Vous êtes fumeurs ? Lisez ceci !

44
0
PARTAGER

les-fumeurs-devraient-lire-ceci-ces-4-ingredients-peuvent-nettoyer-les-poumons-de-la-nicotine-et-du-goudron

D’après les dernières statistiques, une personne sur sept est fumeuse. En inhalant une cigarette, environ 4000 produits chimiques viennent se loger dans votre corps. On citera à titre d’exemples comme l’arsenic, l’ammoniac, le formaldéhyde, du butane, du cadmium, de la nicotine et du goudron. Rien que des substances toxiques et cancérigènes pour l’homme.

Il est à noter que près de 6 millions de personnes décèdent des effets du tabac annuellement.

Quelques troubles causées par cette  mauvaise habitude :

Des maladies inflammatoires : la fumée de cigarette dépose le monoxyde de carbone qui viendra se loger sur les globules rouges. Ce dépôt diminue le taux d’oxygène dans le sang et par la même l’énergie ce qui provoque un essoufflement.

Sur une longue période, cette mauvaise habitude cause des maladies respiratoires comme une bronchite chronique, maladie qui touche les bronches et peut entraîne leur destruction.

Des maladies infectieuses :
 Les fumeurs développent plus fréquemment des maladies comme l’otite, la bronchite, la pneumonie ou la grippe.

Des maladies cancéreuses : le tabagisme est la cause de plusieurs maladies comme la prolifération de cellules cancéreuses dans différentes parties du corps.

Il faut savoir qu’à partir du premier jour de sevrage, votre corps débute son processus de guérison. En effet, le risque de cancer diminue.

Afin d’accélérer ce processus de guérison voici quelques astuces naturelles.

4 ingrédients qui vous aideront à nettoyer vos poumons de la nicotine et du goudron

1. Le sélénium

Le tabac a pour effet l’élimination des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, préviennent les maladies, affaiblissent le système immunitaire. Dans ce cas, il est conseillé de favoriser des aliments riches en antioxydants comme le sélénium.

Les études démontrent que le manque de sélénium provoque la dépression, des troubles de l’humeur… En moyenne, une personne adulte aurait besoin de 55 à 70 µg de sélénium par jour. Ce composant se trouve en abondance dans le thon au naturel, les moules, les escalopes de dinde, le poisson, les raisins secs, etc.

 2. L’ail

 

L’ail est probablement l’un des plus puissants antibiotiques naturels. Pour cette raisons les gens qui suivent un régime méditerranéen bénéficient de vies à la fois saines et longues. L’ail est aussi très performant en laboratoire de recherche.

L’ail aide à augmenter considérablement les antioxydants dans le corps. Scientifiquement connu sous le nom d’Allium sativa, l’ail est célèbre dans l’histoire pour sa capacité à combattre les virus et les bactéries.

Louis Pasteur a fait, en 1858, le même constat en déclarant à l’époque que les bactéries mourraient quand elles étaient arrosées d’ail. Depuis le Moyen-Âge, l’ail a été utilisé pour guérir les blessures, broyé ou en tranches et appliqué directement sur les blessures pour inhiber la propagation de l’infection. Les russes nomment l’ail, la pénicilline russe.

3. Le gingembre

Le gingembre traite le rhume et la grippe. Il possède d’incroyables propriétés diurétiques d’après les études récentes.

Le Gingembre est recommandé comme prophylaxie des nausées et des vomissements, du mal des transports, de la grossesse et pendant le traitement à la chimiothérapie.

Largement utilisé pour lutter contre les troubles de l’estomac et pour réduire la douleur de l’arthrose et même vous assurer une prévention du cancer.

4. Le pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit riche en vitamines (A, B5, C) et en antioxydants.  Ce fruit prévient les maladies cardiovasculaires et réduit le taux de cholestérol dans le sang. N’hésitez donc pas à en consommer pour purifier votre organisme. Toutefois, dans le cas où vous suivez un traitement, demandez conseil à votre médecin avant d’en consommer. En effet, ce fruit contient des composants actifs qui bloquent le fonctionnement d’une enzyme (CYP3A4) essentielle pour assimiler les médicaments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here