Voici les raisons pour lesquelles vous devez absolument essayer cette salade de pois chiches, mangue et grenade. Une merveille !

125
0
PARTAGER

Découvrez cette salade à base de pois chiches, de mangue et de grenade. Cette combinaison spectaculaire possède des vertus exceptionnelles qui nous conviendront très bien dans notre principal repas de la journée.

Pois chiches, mangue et grenade : santé et bien-être

 

 

Cette recette simple est une alternative que votre santé cardiovasculaire, ainsi que votre silhouette vont remercier. Elle est à la fois rassasiante, digestive et vous permettra à d’éliminer quelques kilos en tout en faisant le plein d’énergie pour le reste de la journée.

Pois chiches, source d’énergie et excellents pour affiner votre silhouette.

pois-chiches

 

Les pois chiches présentent une forte teneur en fibre ce qui facilite à engrainer les graisses de votre corps. En outre les fibres luttent contre la constipation et éliminent les toxines en améliorant les fonctions du système digestif.

Les pois chiches contiennent aussi de la lécithine qui aide à émulsionner les graisses. Ces dernières perdront leur résistante et il sera plus facile de les brûler.

Grenades, santé pour votre cœur

Les grenades contiennent de la punicalagine, un composé phénolique avec une forte valeur antioxydante. De ce fait, vous aimerez savoir que la grenade contient plus d’antioxydants que le vin ou le thé vert. Elle aussi un anti inflammatoire et même antibactérien.

Il favorise une meilleure santé de l’estomac et des intestins du cœur. La grenade, favorise la circulation sanguine en améliorant l’élasticité des artères et réduisent le mauvais cholestérol ou LDL.

grenade

Mangue, le fruit qui ne déçoit jamais

La mangue fonctionne toujours. Vous pouvez la combiner avec de la viande, dans des soupes, dans de fabuleux desserts et, bien évidemment, dans des salades.

On l’appelle le roi des fruits, à la saveur que l’on n’oublie pas et aux incroyables vertus qui le rendent quasi indispensable dans notre alimentation.

Voici quelques exemples de ses vertus :

  • Les mangues réduisent le cholestérol : elles y arrivent grâce à leurs hauts niveaux en fibre, pectine et vitamine C. Ces éléments nous aident à réduire le mauvais cholestérol ou LDL.
  • Les mangues alcalinisent notre organisme. Elle le font grâce à l’acide tartrique, l’acide malique et à ses petites traces d’acide citrique.

Comment préparer ma salade de mangue, pois chiches et graines de grenade

salade

Ingrédients

  • 1 tasse de pois chiches cuits (220 g)
  • 1/2 tasse de mangue (100 g)
  • 1/2 tasse de graines de grenade (100 g)
  • 5 cuillères à soupe de jus de citron (50 ml)
  • 2/3 tasse de ce cébette hachée (50 g)
  • 1 dent d’ail haché
  • 1 cuillère à café de gingembre frais, pelé et haché finement (5 g)

Préparation

Si les pois chiches sont déjà cuits nous n’avons besoin d’aucune cuisson, seulement d’un bon bol et d’ajouter tous les ingrédients au fur et à mesure.

  • Nous commencerons par le gingembre, l’ail haché, la cébette hachée et le jus de citron. La combinaison de ces ingrédients servira de « sauce » pour la salade.
  • Une fois bien mélangés nous ajouterons les pois chiches, la grenade et la mangue coupée en petits morceaux.

A l’aide d’une cuillère ou des pinces à salade nous allons bien mélanger pour que la sauce du dessous imprègne bien tous les ingrédients.

N’hésitez pas, préparez aujourd’hui votre salade et prenez soin de votre santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here