Voici ce qu’il ne faut jamais mettre sur sa peau quand on a ses règles !

171
0
PARTAGER

ffqefqrf

A l’approche des règles, certains changements viennent de l’intérieur, la peau aussi réagit. On vous propose de découvrir quelques conseils qui vous permettront d’adapter votre routine et contrer les dégâts causés par les hormones.

Durant la période des règles et de l’ovulation les hormones sont en ébullition. Ce phénomène se reflète à l’extérieur, sur la peau du visage. Même si aucune recette magique n’est capable d’éliminer ou d’éviter l’excès de sébum et l’apparition de boutons, certains facteurs   peuvent limiter les dégâts.

Voici comment adapter sa routine beauté en fonction du cycle hormonal.

Règle N°1

Il faut prendre garde à l’excès de sébum durant l’ovulation.

14 jours avant les règles il y a l’ovulation le taux d’oestrogène ainsi que celui du sébum augmentent. On assiste aussi à une prolifération de bactéries.

Pour stopper le processus, il est conseillé d’utiliser des produits moins gras qu’à l’accoutumée (hydratant à base d’eau, démaquillant en lait ou eau micellaire…). En outre, il est préférable, de limiter ou stopper l’utilisation des exfoliants et gommages.

Règle N°2

Soigner sa peau avant les règles.

Il s’agit de la pire période du mois dans la mesure ou les œstrogènes chutent et en contrepartie les hormones mâles  (testostérone et progestérone) font leur apparition.

Suite à ce processus votre peau souffrira et l’acné hormonale débarquera et se logera sur le menton et autour de la bouche. Pour dépasser ce problème, adoptez une routine ciblée anti-boutons à base d’acide salicylique en utilisant une crème adaptée.

Règle N°3

Booster sa peau pendant les règles.

La fatigue et vulnérabilité ressenties pendant cette période touchent aussi votre peau. Pour stimuler cette dernière, vous devez adapter votre alimentation.

Une forte consommation d’anti-oxydants nettoie de l’intérieur et donnent bonne mine.

Règle N°4

Laisser respirer sa peau. 

A la fin de la période bénéficiera d’un moment de répit. Et pour en profiter au maximum, on limite les produits de beauté (soin et maquillage) superficiels.

Si les pores sont resserrés et nets, l’utilisation des exfoliants est superflue. De même pour le fond de teint. L’utilisation d’un simple correcteur suffit si vous n’êtes pas sujette aux imperfections en dehors de votre cycle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here