Voici 9 façons pour se remettre d’une gueule de bois !

94
0
PARTAGER

9-facons-holistiques-de-soigner-la-gueule-de-bois

La gueule de bois fait des ravages majeurs sur votre corps. Même après que l’alcool est éliminé de votre système, les effets de la gueule de bois peuvent se ressentir autour de 8 à 24 heures, en fonction de votre consommation. Les chercheurs n’ont pas encore trouvé le remède contre la gueule de bois. Eu égard à cette donne, ils font savoir que la solution la plus efficace est de pratiquer l’abstinence ou la modération. Ces neuf astuces peuvent diminuer la suite brutale d’une soirée bien arrosée.

1. L’eau : Selon certains spécialistes, la déshydratation serait l’un des principaux coupables de la gueule de bois. Plusieurs personnes seraient pratiquement déjà déshydratées, avant de prendre leur premier verre.

2. Le magnésium : Des études montrent que le magnésium peut soulager divers types de maux de tête. Souvent, lorsque vous êtes faible à cause de la consommation d’alcool, les aliments et les suppléments riches en magnésium peuvent aider à pallier les maux de tête, notent-elles.

3. L’eau de coco : Quand vous buvez, vous urinez beaucoup, vous transpirez, vous pourriez même vomir. Outre la déshydratation, l’alcool déclenche des déséquilibres électrolytiques. Les électrolytes de l’eau de coco reconstituent les niveaux d’eau de l’organisme, après la déshydratation.

4. Les protéines : Parmi leurs nombreux rôles, les protéines alimentaires aident à maintenir l’équilibre du sucre dans le sang et protègent votre système immunitaire. Sans suffisamment de protéines, votre foie ne peut jouer son rôle de façon optimale, ce qui peut être synonyme de troubles réels, après une gueule de bois.

5. Les aliments riches en soufre : Ce minéral joue un grand rôle dans la désintoxication et votre foie devrait obtenir toute l’aide dont il a besoin, après la consommation exagérée d’alcool. Les œufs, l’ail, les oignons et les légumes crucifères sont parmi vos meilleures options riches en soufre.

6. Le sommeil : L’alcool altère le sommeil et, même si vous vous êtes endormi à 2h du matin, vous êtes complètement éveillé cinq heures plus tard. Boire un verre avant le coucher peut vous aider à vous endormir, relève un médecin, mais quelques heures plus tard, l’effet inverse se produit et une partie de votre cerveau pense qu’il est temps de faire la fête. La privation de sommeil ne fait qu’aggraver la gueule de bois, donc dormez au moins huit heures.

7. Le thé vert : Le thé vert aide votre foie. Il contient un acide aminé calmant appelé théanine, qui, selon les études, peut améliorer la vigilance. Très nécessaire, après une gueule de bois.

8. Le café : Les chercheurs ont constaté que non seulement le café est un bon remontant après une nuit de fête ; mais il peut aussi inhiber une enzyme qui participe aux dommages au foie, aux maladies cardiaques et au diabète. Pour la petite histoire, il a fallu cinq tasses ou plus pour obtenir ces avantages et, à ce moment, vous pourriez être si nerveux que vous en oublierez que vous aviez une gueule de bois.

9. Une boisson verte alcalinisante : Une des solutions les plus pratiques est de commencer votre journée avec un aliment alcalinisant, détoxifiant, nourrissant, facile à digérer et facile à faire, est-il recommandé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here