Une infusion faite maison et qui guérira les jambes enflées en quelques jours !

167
0
PARTAGER

Si vous souffrez de gonflements dans les jambes, vous connaissez sûrement les désagréments et les entraves aux les activités quotidiennes que ce problème pose.

 

dsff

 

Ces gonflements résultent de nombreux facteurs, y compris un gain de poids, une mauvaise circulation sanguine, une mauvaise alimentation, le cycle menstruel et la grossesse.

Les jambes enflent lorsqu’il fait très chaud ou à cause d’un changement important de température et/ou de l’humidité.

En outre, la gravité attire aussi les fluides vers le bas dans les jambes, induisant ou aggravant ainsi les gonflements.

Si vos jambes sont enflées, vous devriez vous allonger et les élever jusqu’à environ 30 cm de hauteur, pour réduire le gonflement.

On vous propose aujourd’hui de découvrir un autre remède,  une infusion complètement naturelle composée de persil qui permettra d’éliminer les excès de fluides du corps et qui réduira donc le gonflement.

Cette dernière agit comme un diurétique naturel, et de nombreuses études ont confirmé ses effets bénéfiques sur la santé générale et le bien-être.

Une étude publiée dans le Journal of Ethnopharmacology en 2002, a indiqué que « le persil a le rôle d’un diurétique naturel. »

Le persil inhibe les pompes à ions sodium et potassium, et ce faisant, il stimule le débit et la filtration de l’urine.

En outre; il est riche en potassium, il ne provoque pas d’effets secondaires comme une diminution du taux de potassium, comme dans le cas d’autres diurétiques. Bien au contraire,  il augmente la performance globale de l’organisme. Par conséquent, une personne peut augmenter la quantité quotidienne recommandée de persil sans risque d’effets secondaires.

Régulateur de la pression sanguine et stimulateur du débit urinaire, deux propriétés confirmées par une autre étude réalisée en 2009, « Diuretic and hypotensive activity of aqueous extract of parsley seeds », menée au Brésil.

Le Dr John R. Christopher, herboriste de renommée, déclare qu’une personne devrait consommer deux litres (64 onces) d’infusion de persil quotidiennement, pour traiter avec succès l’œdème.

Pour des résultats optimaux, vous devriez consommer la totalité du persil, bio et cru, ainsi que les graines, les racines et les feuilles, qui ont des effets curatifs incroyables.

Voici comment préparer cette infusion

  • Faites bouillir 500 ml d’eau dans une casserole;
  • Hachez finement les racines et les feuilles de persil frais et mélangez-les;
  • Ajoutez 5 cuillères à soupe de ce mélange dans la casserole et faites bouillir pendant 5 minutes;
  • Laissez reposer pendant 20 minutes et égouttez.

Utilisation:

Buvez l’infusion de persil trois fois par jour, et cela va rapidement résoudre le problème, les gonflements disparaîtront en quelques jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here