Quand les médecins ouvrent le ventre de cette femme…ils découvrent une phénomène très rare !

146
0
PARTAGER

Zorra Aboutaleb était enceinte en 1955.

 

les-medecins-ouvrent-le-ventre-de-cette-pauvre-femme-ce-qu-ils-decouvrent-est-phenomenal-2

Elle se rend à l’hôpital suite à des contractions à cette époque puis elle quitte les lieux en pensant qu’elle a perdu qu’elle a perdu son bébé.  46 ans plus tard, elle est devenue la mère adoptive de trois enfants et grand-mère de plusieurs petits enfants. Mais une  crise abdominale aiguë a failli gâcher ce bonheur.

les-medecins-ouvrent-le-ventre-de-cette-pauvre-femme-ce-qu-ils-decouvrent-est-phenomenal-5

les-medecins-ouvrent-le-ventre-de-cette-pauvre-femme-ce-qu-ils-decouvrent-est-phenomenal-4Les médecins croyaient qu’il s’agit d’une tumeur mais ils étaient surpris en découvrant le contenu du ventre de cette femme.

 

les-medecins-ouvrent-le-ventre-de-cette-pauvre-femme-ce-qu-ils-decouvrent-est-phenomenal-7
les-medecins-ouvrent-le-ventre-de-cette-pauvre-femme-ce-qu-ils-decouvrent-est-phenomenal-3

les-medecins-ouvrent-le-ventre-de-cette-pauvre-femme-9
Son bébé était calcifié sous une couche épaisse de calcaire. Ce phénomène appelé bébé de pierre est très rare. On a compté jusqu’à nos jours seulement 300 cas dans le monde entier.

Ce phénomène médical est appelé le «lithopédion» ( du grec litho : «pierre» et pais : «enfant»). Il s’agit d’un cas médical où le foetus est issu d’une grossesse non arrivée à terme et qui est mort sans avoir été expulsé et sans avoir été diagnostiqué. La grossesse est alors dite extra-utérine puisqu’elle ne se produit pas à l’intérieur de l’utérus, mais dans l’abdomen. Le foetus se calcifie par la suite dans le corps de la mère, c’est-à-dire qu’il se convertit en sels de calcium insolubles, puis se «fossilise».

les-medecins-ouvrent-le-ventre-de-cette-pauvre-femme-9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here