Le massage de ce point particulier durant 5 minutes avant de passer au lit aura des bienfaits multiples et étonnants sur votre santé

massez-ce-point-pendant-5-minutes-avant-de-vous-coucher-les-resultats-vont-vous-epater
Le point de San Yin Jiao (SP6 – Spleen Point, ou Point Rate 6) – est extrêmement important pour l’acupuncture.
Il correspond au croisement de trois méridiens Yin : des reins, de la rate et du foie. On vous propose de découvrir les multiples bienfaits de ce massage plus qu’étonnant !
Les bienfaits du massage de ce point profiteront aux femmes qui souffrent de stress, de manque de sommeil et de fatigue chronique. Toute cette pression de la vie quotidienne laissent des effets indésirables sur la qualité de la peau et de l’apparence générale des souffrants.

On considère ce point comme gynécologique par excellence  puisqu’il permet de soulager des problèmes féminins tels que les troubles hormonaux, les douleurs menstruelles et même la frigidité.

Pour résumer, le massage de ce point permet permettra de : Harmoniser le corps; Avoir une peau rayonnante et bénéficier de plusieurs autres bienfaits,

Il est possible de retrouver facilement le point SP6 en plaçant quatre doigts au-dessus de votre cheville, du côté intérieur de votre jambe, juste derrière votre tibia.

Comment procéder ?

La première étape consiste à localiser exactement le point en question. Pour y arriver, posez quatre doigts, juste au-dessus du côté intérieur de votre cheville. Généralement, le point se trouve légèrement au-dessous de votre index.

Après la localisation, exercez une legère pression sur cette zone derrière de votre tibia. Massez sans relâcher la pression pendant 5 minutes. Une fois ce temps écoulé, changez de jambe et faites de même.
Outre l’amélioration du sommeil, le massage du SP6 procure plusieurs bienfaits, en voici quelques-uns :

Une meilleure élacticité de la peau

Le massage de ce point stimule le fonctionnement de la rate. Une fois le travail de cette dernière amélioré, l’éliminera des toxines du corps sera plus efficace. En plus, on assistera à un renforcement  des muscles, et par la même une amélioration de l’élasticité de la peau, une prévention de l’apparition des rides et enfin un traitement des maladies de la peau telles que la dermatite ou l’eczéma.

La libido

Le massage traite les troubles hormonaux, stimule le désir sexuel et ce pour les femmes. Quant aux hommes, le massage de ce point les aide à traiter l’impuissance sexuelle et l’éjaculation précoce.

La stabilité du tube digestif

Le massage vous débarrassera des ballonnements et à traitera en outre plusieurs problèmes digestifs et ce en stimulant le fonctionnement de la rate sans oublier l’amélioration de l’élimination des toxines.

Le soutien du travail des ovaires et de l’utérus

Le massage am&liore le fonctionnement des ovaires et de l’utérus et ceci interesse les femmes qui veulent tomber enceintes. Par contre, il est contre-indiqué pour les femmes en période de grossesse.

D’ailleurs, une recherche menée par la Division de recherche biologique de l’Institut Scientifique (Chine) prouve que la simulation de ce point San Yin Jiao lors de l’accouchement permet d’augmenter la cadence des contractions et réduit la durée du travail et facilite l’expulsion du fœtus.

Un bon cycle menstruel

Masser les points SP6 peut améliorer le cycle menstruel chez les femmes, et dans plusieurs cas, il soulage aussi les douleurs de règles