Vous devez connaitre absolument ces 5 choses sur les suçons !

205
0
PARTAGER

895-300x157

 

Les suçons généralement sujet d’amusement dans un couple peuvent être dangereux. Il est impératif de savoir certaines choses sur les suçons et leurs conséquences.

Les suçons sont essentiellement des ecchymoses causées par une morsure agressive ou en suçant la chair de quelqu’un d’autre. Ils peuvent mettre en évidence des problèmes de santé ou même vous envoyer à l’hôpital.

1. Les personnes qui souffrent de carence en fer marquent beaucoup plus

Le fer confère au sang sa couleur rouge et joue un rôle dans la formation des globules rouges et dans le transfert de l’oxygène aux cellules du corps. En cas de manque d’oxygène au niveau des cellules, cela entraîne un teint pâle et un état de fatigue. Par conséquent, la personne est plus susceptible de souffrir d’inflammation et de montrer des signes de blessures, notamment lorsqu’il s’agit de suçons.

Donc, si des bleus apparaissent facilement suite à des bisous, c’est que vous souffrez probablement d’une carence en fer. Solution ? Adoptez un régime riche en fer basé sur la viande, les lentilles et les légumes verts.

2. Les suçons ne sont pas toujours temporaires

Un suçon disparaîtra au bout de quelques jours. Dans certains cas, cette morsure prend largement son temps avant de disparaître et cela est fonction de la couleur de votre peau mais aussi de la nature du suçon. Si c’est une morsure pleine de passion, vous risquez de la garder très longtemps…

3. Ils peuvent vous causer l’herpès labial

L’herpès labial ou bouton de fièvre est une affection bénigne récurrente et transmissible, même à travers un suçon. Le virus responsable de cette infection se réfugie dans les ganglions nerveux et se réveille lorsque certains facteurs se réunissent et on citera comme déclencheurs le soleil, la fatigue ou la fièvre…

Eviter les galipettes si votre partenaire souffre de bouton de fièvre, car s’il vous fait un suçon avec cette infection, le risque de transmission est beaucoup plus important pour le pas dire certain.

4. Les suçons peuvent causer un caillot sanguin

Certains suçons s’avèrent très dangereux. Lorsque votre partenaire y va un peu trop fort, il y a un risque de formation d’un caillot sanguin. On citera le cas d’une femme en Nouvelle-Zélande qui a été diagnostiquée d’un infarctus mineur à cause d’un suçon qui lui a paralysé le bras gauche.

La femme, dans la quarantaine, s’est fait mordre juste à coté d’une artère importante ce qui endommagé vaisseau un caillot s’est formé sous le suçon. Ce dernier a provoqué une paralysie. Alors, doucement ?

5. Il n’y a pas de traitement contre les suçons

Aucune recette miracle n’existe pour faire disparaître un suçon dans la mesure ou la blessure est interne.

Cependant certaines astuces peuvent accélérer leur disparition comme l’application de la glace. Il est fortement déconseillé de masser la zone ou de la toucher répétitivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here