Découvrez les effets méconnus de la masturbation

334
0
PARTAGER

masturbation
La masturbation est un sujet qui ne s’aborde pas facilement dans les conversations entre amis. Cette pratique n’est pas sans risques pour la santé…

La masturbation permet l’atteinte de la jouissante et la libération des endorphines, un opiacé naturel sécrété par l’hypothalamus et l’hypophyse. Les endorphines ont pour fonction le soulagement du stress et l’accroissement du plaisir. Ces opiacés sont grandement efficaces contre l’angoisse, l’anxiété ou encore contre la dépression.

Comme le souligne le Dr Jordan Tishler, médecin à Harvard, la masturbation soulage le stress, favorise le sommeil et apaise les douleurs liées aux menstruations chez les femmes en favorisant l’affluence du sang vers la région pelvienne.

En outre, chez celles-ci, la masturbation limite les infections urinaires. Chez les sujets masculins, elle permet de prévenir le cancer de la prostate en aidant à évacuer les toxines qui s’accumulent naturellement dans le tractus urogénital.

Tous ces bienfaits n’excluent pas l’existence de quelques désavantages. L’accoutumance reste le risque le plus important puisque le levier de la récompense dans le cerveau se trouve trop souvent actionné de cette manière.

Autre problème, la masturbation ne favorise pas l’intimité avec un partenaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here