Cette ASTUCE est énorme…elle vous aidera à faire pousser vos tomates au-delà de vos attentes !

main_resized_750x450_58f7716845d93_185038

Cette ASTUCE est énorme…elle vous aidera à faire pousser vos tomates au-delà de vos attentes !

 

Dans quelques semaines, viendra le temps de planter les fleurs et les légumes du jardin. Les tomates sont parmi les plants les plus prisés par les jardiniers amateurs.

Pour récolter de belles et grosses tomates bien juteuses, l’astuce réside au niveau de l’arrosage. Cet homme l’a bien compris!

Il a utilisé grand seau et a percé deux rangées de trous : sur le pourtour du bas et à environ 1 pied plus haut (30 centimètres environ). Il a enfoncé son seau dans la terre de quelques pour qu’il tienne bien en place.

La 2ème rangée de trous se trouvera juste au-dessus du sol une fois le seau enfoncé dans la terre.

11111

Voici les tomates la journée où il les a plantées.

La deuxième étape consistera à planter les tomates autour du seau. Pourquoi ? La raison simple ! 2 fois par semaine, il remplit le seau d’eau en faisant attention de ne pas arroser les feuilles, ce qui assure un arrosage abondant et adéquat pour les tomates!

L’eau du seau passera dans la terre où se trouvent les racines des tomates.

22222222

Après 4 semaines, les plants ont atteint une belle grosseur.

3333333333333333

Voici ses plants de tomates après 6 semaines seulement : les plants atteignent 1m60 et sont chargés de tomates et de fleurs!

Chaque plant doit recevoir 20 litres d’eau par semaine pour atteindre les résultats escomptés. Par exemple, si vous avez un seau de 20 litres et que vous plantez 2 plants de tomates autour vous devrez remplir le seau de 20 litres 2 fois par semaine. Si c’est un seau de 50 litres, vous pourrez planter 5 plants de tomates autour. Ainsi, vous respecterez le principe du remplissage 2 fois par semaine.