Quand il s’agit de partager certaines choses personnelles, il y a une frontière bien à ne pas franchir pour préserver sa santé.
Chapeaux
Vous ne devez pas partager les chapeaux ou n’importe quel autre objet qui couvre ou touche ta tête (dont les brosses, peignes et taies d’oreiller) dans la mesure ou ils propagent les poux.
Crèmes
Pendant que vous plongez vos doigts de manière répétée dans le flacon, il est possible que vous propagez des bactéries notamment si vous les partagez avec une amie. Le risque de provocation des infections fongiques, des éruptions cutanées, de l’eczéma, du psoriasis et beaucoup d’autres problèmes de peau devient assez important.
Sous-vêtements ou chaussettes
Partager les sous-vêtements avec ton partenaire peut provoquer des infections des voies urinaires, une infection des parties génitales, des éruptions cutanées et des démangeaisons.
Le partage des chaussettes peut causer des champignons sur la peau, des infections sur le talon, de l’urticaire et des démangeaisons.
Fil dentaire, cure-dent et brosse à dents
Selon l’Association Dentaire Américaine, partager une brosse à dents est de nature à augmenter des infections. Une brosse à dents moyenne qui a été utilisée pendant trois mois pourrait contenir beaucoup de bactéries comme E.coli, le Staphylocoque doré et les bactéries de l’herpès oral.
Les dentistes conseillent d’utiliser une serviette propre pour se brosser les dents en cas d’urgence et de ne jamais emprunter la brosse à dents d’une autre personne.
Rasoirs
Selon le Dr. Feinberg, vous ne devez jamais partager votre rasoir avec qui que ce soit parce que l’hépatite et d’autres maladies peuvent se transmettre de cette façon (VIH, des bactéries, des champignons…)
Pierre ponce
Le fait de partager cette pierre augmente la probabilité de développer des verrues et des champignons sur les pieds. Ces infections sont hautement contagieuses et sont difficiles à éliminer.
Écouteurs
Le développement des bactéries à l’intérieur des écouteurs a été prouvé. De plus, la bactérie des oreilles est unique et cela n’apportera rien de bon en la partageant avec tes amis.
Si vous souhaitez partager ou prêter vos écouteurs à quelqu’un, assurez-vous qu’ils soient propres. Sinon, utilisez une petite boule de coton pour nettoyer la surface avec un spray désinfectant.
Sandales ou tongs
Une paire de tongs expose vos pieds à la saleté et aux germes. Elle peut renfermer plusieurs milliers de types de bactéries.
Protégez vosdes infections désagréables comme les verrues plantaires et la mycose du pied, et ne les prêtez jamais à qui que ce soit.