Les risques de l’AVC augmentent avec l’âge. Cependant, l’accident vasculaire cérébral chez les jeunes peut survenir. On vous laisse le soin de Lire cet article pour découvrir les signes avant-coureurs d’un AVC que vous devez connaitre absolument.
– Une étude statistique dévoile que 44% des personnes qui ont souffert d’un AVC au Royaume-Uni connaissent une perte de vision avant qu’il ait eu lieu.
– Des épisodes de vertiges et céphalées sans explication : Les vertiges peuvent être un signe d’accident vasculaire cérébral spécialement chez les femmes de moins de 45 ans.
– Difficulté à parler
– Engourdissement soudain dans les membres
– Une douleur soudaine dans l’un de vos membres ou sur un côté de votre visage peut être un signe avant-coureur possible d’AVC.
– Si vous avez le sentiment qu’un côté de votre visage tombe ou presque atteint de paralysie, consultez immédiatement votre médecin.
– D’autres études dévoilent que pour les patients ayant subi un AVC ischémique, les femmes étaient plus sujettes à l’épuisement, la désorientation, la confusion et la fatigue.
– L’essoufflement et les palpitations : Quand un accident vasculaire cérébral se produit il provoque des palpitations cardiaques importantes et une fréquence cardiaque rapide en raison du manque d’oxygène.