Home Non classé Voici comment faire pour éviter la buée sur votre pare-brise pendant l’hiver...

Voici comment faire pour éviter la buée sur votre pare-brise pendant l’hiver !

3872
0
Lorsqu’on roule par mauvaise visibilité, la buée occasionnée par un trop gros différentiel de température entre l’intérieur du véhicule et l’extérieur peut poser quelques problèmes au conducteur, voire devenir un facteur de risque pouvant être à l’origine d’incidents.

Il existe quelques solutions permettant de limiter l’apparition de buée sur le pare-brise de sa voiture.

La première chose à éviter, est d’essayer d’enlever la buée à la main parce que les traces laissées par la peau humaine sont pires qu’un peu de buée, niveau visibilité.

Quelques astuces anti-buée 

La litière :  elle absorbe l’humidité et donc la buée.

Il vous suffit de remplir une chaussette avec de la litière pour chat (si possible litière en silice), de bien la fermer et de la placer stratégiquement, au plus près des vitres.

Il faudra patienter quelques jours avant de pouvoir apprécier le résultat : plus de buée sur les vitres  !

Le savon : 

Il vous suffit de prendre un savon, de l’humidifier un peu puis de le passer sur le pare-brise et les vitres qui vous posent problème à l’intérieur de votre véhicule.

Bien entendu, le savon va laisser des traces mais il vous suffit par la suite de nettoyer les vitres avec un chiffon humidifié.

Le vinaigre blanc

Il suffit de les nettoyer à l’intérieur de votre véhicule avec du vinaigre blanc. Pour cela, nous vous conseillons d’en verser directement sur du papier journal qui vous servira de chiffon.

Pomme de terre 

Nous vous conseillons de prendre une pomme de terre, la peler, la couper en deux et la passer directement sur le pare-brise et les vitres à l’intérieur de votre véhicule.

Nettoyer votre pare-brise avec un chiffon et le tour est joué. La pomme de terre va former un film protecteur anti-buée.

Le désembuage :

Vous pouvez bien entendu utiliser le mode « désembuage » de votre ventilation.

Petit conseil : mettez la puissance à fond et si possible, fermez les aérateurs qui ne sont pas utiles et donc éloignés des vitrages.

Dernier petit conseil : n’utilisez surtout pas le recyclage d’air intérieur car seul l’air extérieur est chargé d’humidité…

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here