6- Pointe rouge
Le bout de votre langue est rouge foncé alors que le reste de la langue est recouvert d’une fine couche blanche? Les émotions et l’énergie accumulée dans votre corps provoquent cette inflammation de la langue. Avec du calme et du repos, cette situation devrait se rétablir d’elle-même.
7- Rouge et blanche
Quand la langue est rouge avec une petite couche blanche, c’est souvent le signe d’une infection et de température corporelle plus élevée.
8- Pâle et enflée
Quand la couche blanche est épaisse et que le reste de la langue est pâle et enflé, il y a sans doute présence d’une infection ou d’une carence en vitamines et minéraux. Il vaudrait mieux consulter un médecin.
9- Fissures
Quand la surface de la langue est remplie de petites coupures/fissures, nous sommes en présence d’une infection fongique (champignons) causée par la transpiration, l’insomnie et l’irritation!
10- Pâle
Une langue pâle, sans couche apparente, est provoquée par le sang : anémie, faible débit sanguin, déséquilibre hormonal. Il vaudrait mieux consulter pour faire le point sur votre état de santé.