Le cœur est l’un des plus gros muscles du corps. La paroi du cœur, qui s’appelle le myocarde, est en fait le muscle qui assure la circulation du sang en effectuant le pompage.
Lors d’une crise cardiaque, l’obstruction d’une artère prive ce tissu musculaire de sang oxygéné. Quand le manque d’oxygène devient suffisamment grave pour entraîner la mort d’un grand nombre de cellules, il s’agit d’un infarctus.
Dans le contexte médical, une crise cardiaque est désignée infarctus aigu du myocarde (IM).
Malgré l’importance du cœur nous avons tendance à le négliger, en le soumettant quotidiennement au stress et à une alimentation malsaine.
En effet, la consommation d’aliments riches en graisses augmente le niveau de cholestérol ce qui engendre la formation de plaques sur les parois des vaisseaux sanguins. Un tel phénomène affecte le bon fonctionnement du cœur.
Voici pour vous une liste de 15 aliments qui vont nettoyer vos vaisseaux sanguins, améliorer votre bien-être, et réduire le risque d’infarctus.
Une alimentation saine, une activité physique régulière et le renoncement aux produits du tabac sont les clés de la prévention
Il est également important de vérifier et contrôler les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires et des AVC tels que l’hypertension artérielle, un taux élevé de cholestérol et de sucre ou le diabète.