Home Trucs et Astuces Son utilisation du rince-bouche est plutôt déconcertante… Son astuce vous sera d’une...

Son utilisation du rince-bouche est plutôt déconcertante… Son astuce vous sera d’une grande utilité durant la période estivale.

376
0

Appliquez du Vicks VapoRub sur vos poignets, vos chevilles ou tout autre endroit exposé –  Les maringouins ont horreur du camphre et du menthol.

inline_resized_1024_58fa76cb459b9_185719

Sur la terrasse, pensez à brancher un ventilateur. Pourquoi? Les maringouins sont plutôt fragiles et il leur sera très difficile de voler avec cette brise intense. Ils iront donc emmerder votre voisin (il ne saura jamais que vous êtes responsable 😉

inline_resized_1024_58fa76dbc455c_185719

  • Si vous avez un pit de feu ou que vous faites régulièrement des feux de camp dans la cour, préparez des petits bouquets d’herbes sèches comme ceux-ci. Attachez ensemble de la menthe, de la lavande et de la sauge. Faites sécher complètement pendant une semaine. Faites-les ensuite brûler dans un feu ou servez-vous en pour en partir un. L’odeur émise par ces herbages odorants repoussera à coups sûrs les maringouins.

inline_resized_1024_58fa76f63d8de_185719

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une autre recette de répulsif maison qui fonctionne plutôt bien et qui est très économique:

  • Combinez 2 onces d’eau distillée, 2 onces de vinaigre de cidre de pomme ou d’eau hamamélis avec 25 gouttes d’huile essentielle de lavande, de sauge et/ou de menthe (vous pouvez également substituer ces huiles pour une combinaison de HE de citronnelle et d’eucalyptus).
  • Transversez la mixture dans une bouteille à vaporiser.
  • Utilisez ce répulsif tout comme le premier proposé.

inline_resized_1024_58fa77079e514_185719

Et voilà, les maringouins ne seront plus une plaie cet été! Pensez aussi à planter de la sauge, de la lavande et de la menthe dans votre jardin. Ces herbes feront des merveilles pour repousser ces moustiques indésirables!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here