Home Société Un jeune se fait harceler depuis des mois par ses camarades de...

Un jeune se fait harceler depuis des mois par ses camarades de classe…l’enseignant décide de faire quelque chose de complètement fou !

509
0

J’ai alors pris la plus petite et moins brillante des deux pommes et ai dit : « Beurk. Cette pomme à l’air vraiment dégueulasse !« , et je l’ai jetée par terre. Les élèves m’ont tous regardée comme si j’étais FOLLE ! Certains, gênés, ont ri mais la plupart étaient vraiment choqués par ce que je venais de faire.

J’ai ramassé la pomme et l’ai passée à un élève assis à côté de moi. Je lui ai alors dit : « N’est-il pas vrai que cette pomme est complètement stupide ?! Tu devrais dire quelque chose de méchant sur elle et faire ça ensuite.« . J’ai à nouveau jeté la pomme par terre devant moi, « maintenant passe-la à ton camarade pour qu’il dise aussi quelque chose de méchant à la pomme ! »

Pour faire court, les élèves se sont pris au jeu et ont tous dit des choses horribles et blessantes à la pomme et l’ont jetée par terre à tour de rôle. « Je déteste ta peau« , « ta couleur rouge est dégueulasse« , « ta tige est trop courte« , « je suis sûr que tu es pleine de vers » etc, etc.

Donc le temps que la pomme revienne vers moi, tout le monde a eu l’occasion de bien amocher le petit fruit. J’ai commencé à ressentir beaucoup d’empathie et de sympathie pour cet objet inanimé, bref, j’ai pris les deux pommes dans les mains et ai demandé à mes élèves une fois de plus de lister les différences et ressemblances entre les deux pommes. Le résultat était le même, il n’y avait pas de différences. Même si la plus petite avait été jetée par terre à plusieurs reprises, il n’y avait pas trop de dégâts et donc pas de différences notables entre les deux fruits.

J’ai pris une planche à découper et un couteau puis j’ai coupé la pomme brillante en deux. Elle était parfaite et tous les élèves ont poussé des soupirs d’émerveillement…

Puis j’ai coupé la plus petite. Elle était couverte de points marrons et bien abîmée à cause des chutes répétées. Quand les élèves ont vu l’intérieur de la pomme, ils ont presque tous crié « BEURK. Je ne mangerais jamais CETTE pomme ! Pouah ! ça a l’air vraiment dégueulasse… »

La suite de l’article page 3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here