Tout le monde devrait entendre et surtout mettre en pratique les conseils de ce papa à sa fille sur la gestion de la colère. Il faut s’adresser de cette manière aux enfants !
Dans la vidéo, Randy Gaines se met au niveau de sa fille pour parler après qu’elle ait réagi avec colère suite à une plaisanterie.
Plutôt que de la gronder ou de lui dire que sa réaction était déraisonnable, Randy a discuté avec elle d’une voix aimante et assurée, tout en ne la quittant pas des yeux.
Son message se résume ainsi:
« On n’a pas toujours à être heureux, drôle, etc. L’important, c’est que chaque fois qu’on ressent de la colère, on doit la reconnaître, l’accepter et la laisser s’en aller. »
La petite a écouté attentivement son père lui donner des trucs pour faire partir ses colères, comme d’aller marcher, par exemple,
Randy lui a aussi fait un cadeau innestimable, en reconnaissant ses émotions et en les respectant, en plus de lui offrir ses excuses pour la plaisanterie qu’il avait faite.
L’épouse de Randy a commenté cet échange ainsi: « Mon cœur explose quand il se connecte à ses filles comme ça. »
Le couple n’ayant pas reçu beaucoup de tendresse dan sa propre enfance désire apprendre à leurs enfants qu’ils seront toujours aimés inconditionnellement.
Inspirant, n’est-ce pas?