Home Non classé Si vous souffrez des boutons dans le dos… c’est probablement parce que...

Si vous souffrez des boutons dans le dos… c’est probablement parce que vous faites ÇA !

594
0

En matière de beauté, on en apprend tous les jours. Comme par exemple qu’il ne faut pas laisser ses cheveux plein d’après-shampoing sur sa peau pendant qu’il pose. Et c’est la dermatologue attitrée de Kendall Jenner qui le dit ! Si vous n’êtes pas sujettes aux boutons d’acné sur le corps, l’apparition de ces intrus dans votre dos ou sur votre poitrine peut être sujet à un véritable questionnement.

Avant de filer chez le dermatologue, d’utiliser X crèmes ou de prendre des antibiotiques, révisez votre routine beauté sous la douche. Christie Kidd, dermatologue des stars s’est notamment occupée de Kendall Jenner qui a longtemps été atteinte d’acné sévère. Dans une vidéo mis en ligne sur le blog du mannequin, la dermatologue décortique un geste simple que l’on fait toutes mais qui peut être responsable de ces boutons: la pose d’un soin capillaire sous la douche.

Comment un masque pour les cheveux peut-il donner des boutons ? Sous la douche après le shampoing, on a tendance à faire une chose: enduire nos cheveux d’un masque ou d’un après-shampoing, laisser poser ce soin les cheveux lâchés et se laver le reste du corps en attendant qu’il agisse. C’est là que l’on fait erreur. Certains produits contiennent des substances comédogènes.

 

L’huile contenue dans votre soin pénètre la peau du dos, des épaules et de la poitrine et peut potentiellement boucher les pores bien ouverts grâce à la vapeur chaude de la douche. Pour éviter ce processus, Christie Kidd conseille de faire poser son soin les cheveux attachés avec une pince et de toujours repasser un peu de savon sur les zones à risques même après le rinçage des cheveux pour déloger tout intrus !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here