Vous pouvez donc par la pratique arriver à changer cette programmation et lutter ou guérir des maux comme les migraines et maux de tête, l’asthme, les allergies, le mal de dos, la dépression les phobies et les peurs, l’impuissance, le manque d’argent et manque de concentration, le mal de mer etc…
Bref vous pouvez voir l’étendu des possibilités de l’auto-hypnose.
L’EFT quant à elle est une technique différente quoi qu’un peu similaire sous certains aspects.
Le but de cette technique est de tapoter avec vos doigts sur certains points d’acuponcture du corps afin de « casser » les tensions. (Voir ci-contre les points d’acuponcture sur le visage)
Cela serait trop long de tout expliquer, mais vous pouvez coupler cela avec des phrases dites à voix hautes afin de multiplier l’effet positif.
Cette technique est vraiment puissante!
Par exemple, imaginez que vous sortiez d’une dispute vraiment corsée avec votre conjoint. Vous êtes énervé à bloc, vous n’en pouvez plus. Vous faites une petite session d’EFT seul dans votre chambre, et 10 minutes plutard, vous en ressortez calme, détendu et la rage à disparu.
C’est vraiment une technique à tester car franchement… c’est assez impressionnant à vivre. Vous pouvez également vous en servir pour soigner une dépression. Si vous êtes anxieux, vous diminuerez votre anxiété grâce à cette technique.
La méthode coué quand à elle, peut également vous aider à vous libérer de votre dépression, de votre anxiété simplement en répétant de manière mécanique plusieurs fois par jours la phrase suivante :
Tous les jours à tout point de vue, je vais de mieux en mieux
A la vue de ces 3 derniers remèdes, vous risquez d’être un peu sceptique, mais essayer ces techniques ne mangent pas de pain et vous avez tout à y gagner au contraire.
La dépression c’est avant tout une histoire mentale!
Je vous l’ai dit juste au dessus, une dépression n’est pas un virus, cela ne s’attrape pas dans la rue. C’est avant tout une histoire de mental, de façon de penser, de ressentis.
Page suivante