Si vous êtes du groupe sanguin O, vous avez la possibilité en tant que donateur universel de donner votre sang à tous les groupes (A, B, AB et O). Cependant, vous n’êtes en mesure de recevoir que de la part des individus appartenant à la même catégorie que vous.
D’autres spécificités font que vous êtes une personne réellement unique et différente des autres.
Groupe sanguin O : une santé presque parfaite
Comparativement aux personnes des autres groupes, vous êtes plus susceptible de contracter certaines maladies comme à titre d’exemples mes ulcères gastriques ou encore les troubles de la glande thyroïde, deux problèmes qui peuvent engendrer la rétention d’eau et l’obésité.
Groupe sanguin O : un caractère de guerrier
Vous avez l’étoffe d’un leader, vous débordez d’énergie ! Vous tenez mordicus à la réalisation des objectifs que vous vous êtes fixés. Des caractères d’exception qui font de vous une personne indispensable aux yeux de votre entourage.
Les japonnais considèrent les personnes détentrices de ce groupe comme ayant une personnalité hors du commun. Il n’est pas rare qu’on vous demande à quel groupe vous appartenez lors d’un entretien d’embauche !
On vous décrira comme une personne organisée, responsable, engagée, concentrée, consciencieuse et pragmatique.
Groupe sanguin O : hyperactivité et impulsivité
Vous êtes excessivement sensible, hyperactif et impulsif et coléreux.
Toutes ces caractéristiques, associées à des habitudes alimentaires peu saines et un rythme relativement sédentaire vous rendent plus enclin à souffrir du syndrome métabolique.
Celui-ci se manifeste généralement par une résistance à l’insuline, une activité thyroïdienne plus lente et un risque accru de prise de poids. De plus, comme vous avez un taux plus élevé d’acides gastriques que les autres groupes sanguins, vous avez un estomac fragile et une tendance à développer facilement des ulcères.
Groupe sanguin O : comment prendre soin de soi ?
Eviter la consommation d’alcool et de caféine qui trop dangereuse pour vous dans la mesure ou elle augmente le taux d’adrénaline qui est déjà élevé chez les gens de votre groupe.
Faites régulièrement de l’activité physique, au moins 3 ou 4 fois par semaine.
Évitez les céréales et les produits laitiers et préférez plutôt les protéines animales et les légumes.