Home Non classé Que se passe t-il réellement quand vous arrêtez de fumer ?

Que se passe t-il réellement quand vous arrêtez de fumer ?

532
0

1397894863_0

Que se passe t-il réellement quand vous arrêtez de fumer ?

 

Si vous voulez arrêter, mais que c’est difficile mentalement , apprendre ce qui se passe quand vous cessez de fumer peut très bien vous aider à avoir cette volonté. Les causes sanitaires des effets du tabagisme peuvent être terribles, mais les effets de l’arrêt du tabac peuvent être phénoménaux. Ces points positifs sur les avantages de cesser de fumer plutôt que les effets négatifs de continuer peuvent-être ce que l’on a besoin d’entendre pour arrêter.

Voici quelques-uns des nombreux avantages qui arrivent quand vous arrêtez de fumer et une chronologie de ce qui se passera une fois que vous cesserez de fumer. Vous pourriez être surpris de ce que vous allez lire!

arreter de fumer

  • Dans environ 20 minutes , votre pression sanguine sera redevenue normale , et la température de vos mains et de vos pieds augmenteront.
  • Entre 8-12 heures , le niveau de monoxyde de carbone dans votre sang diminue de moitié et votre niveau d’oxygène dans le sang sera redevenu normal.
  • Après 24 heures la chance d’avoir une crise cardiaque diminue de manière significative.
  • Environ 48 heures après , les terminaisons nerveuses commencent à se régénérer et vos sens de l’odorat et du goût s’amélioreront.
  • Entre 2 semaines et 3 mois , votre circulation s’améliore, la marche devient plus facile, vous toussez moins et votre respiration est moins sifflante.
  • Entre 1 et 9 mois , vous pourrez profiter de tous les avantages déjà mentionnés, et vous serez moins congestionné au niveau des sinus, moins fatigué et essoufflé. Les cils vibratiles retrouveront aussi une fonction normale.
  • Au bout d’un an, votre risque d’accident cérébral est le même que celui d’un non-fumeur.
  • Entre 5 et 15 ans , votre risque d’avoir une crise cardiaque est 2 fois moins élevé que lorsque vous fumiez.
  • Au bout de  10 ans , votre risque de développer divers cancers, dont le cancer des poumons, de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie, du rein et du pancréas, diminue considérablement. Le risque de cancer du poumon sera redevenu identique à celui d’un non-fumeur. En fait, le régime alimentaire et les habitudes tabagiques représentent près de 60 pour cent des cas de cancer .
  • Environ 15 ans , votre risque de maladie cardiaque et de crise cardiaque coronaire sera redevenu identique à celui d’un non-fumeur. Le risque de décès diminue également presque au niveau d’un non-fumeur.

Même avec l’exclusion de tout l’argent que vous pourriez économiser ,les avantages que cela procure lorsqu’on arrête de fumer sont plus que convaincants. Donc que se passera-t-il quand vous cesserez de fumer? Vous retrouverez une nouvelle santé .

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here