Les tiques sont connues pour transmettre la maladie de Lyme, mais des scientifiques affirment que les tiques sont aussi porteuses d’une maladie pire que celle de Lyme. Il s’agit du Powassan virus, qui, dans 60% des cas entraîne la mort ou une invalidité permanente.
Le nom du virus provient du nom de la ville de Powassan, dans l’Ontario, au Canada, où un petit garçon est décédé après avoir été piqué. Les scientifiques avertissent maintenant qu’un nombre croissant de tiques est porteur de ce virus, dont trois principaux types de tiques.
Les experts avertissent que personne n’est à l’abri de souffrir de ce virus et de plus en plus d’animaux dans la forêt en sont porteurs. Cela suppose également que le nombre de cas signalés augmentera dans les années à venir.
Le problème avec ce virus nouvellement découvert, est qu’il n’a pas encore de symptômes spécifiques, ce qui le rend encore plus difficile à prévenir et guérir avant qu’il ne soit trop tard. Mais les médecins disent que les symptômes comprennent de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, une faiblesse, des problèmes de confusion et de la parole, des signes clairs que vous pouvez rencontrer, et qui signifient qu’il faut consulter de toute urgence un médecin.