Home Trucs et Astuces Remèdes pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques. Quelques solutions...

Remèdes pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques. Quelques solutions efficaces !

599
0
remèdes pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques
remèdes pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques

Voici pour vous, quelques remèdes pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques.

Durant la période estivale, les moustiques sont de retour. Du petit point rouge sur la peau aux réactions allergiques puissantes, nous ne réagissons pas tous de la même manière face à ces petites bêtes et ceci nous amère à vous livrer quelques remèdes pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques.

remèdes pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques

On rencontre habituellement deux types de prédateurs: les tiques, moustiques, et puces… qui en générale n’ont qu’une désir : manger ! Du coup… vous êtes pour eux un festin idéal.

De l’autre côté on rencontre les insectes qui ne vous piqueront simplement s’ils se sentent menacés. dans cette catégorie on rencontre les guêpes, les abeilles, les taons et toute la clique.

Dans le premier cas, les tiques, et les moustiques, déposent de la salive à l’endroit de la piqûre ce qui provoque des démangeaisons plutôt irritantes. A l’inverse, les guêpes et abeilles déposent un venin lors de l’assaut.

La première chose à ne pas faire, c’est….? Se gratter ! Facile à dire, mais pas facile à faire car cela soulage sur l’instant. Par contre vous pouvez appliquer un glaçon à l’endroit de la piqûre ce qui soulagera momentanément les démangeaisons.

Cela fait quelques temps que je parle des huiles essentielles comme remèdes pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques et dans cette catégorie, vous pourrez utiliser les huiles essentielles d’eucalyptusde clou de girofle ou menthe poivré afin de soulager, voire d’annihiler les démangeaisons.

remèdes pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques

Il paraîtrait également que les déodorants contiendraient des composants susceptibles de soulager une piqure de moustique… N’ayant jamais tenté par moi même je ne peux confirmer ces dires. Ceci dit, vous pouvez toujours essayer, ce n’est que du déodorant.

Dans le commerce vous trouverez également tout un tas de pommades, ou crèmes antidémangeaisons, des anesthésiques locaux, antihistaminiques, et corticoïdes. Demandez toutefois l’avis de votre pharmacien ou médecin avant d’opter pour ces produits au lieu des remèdes pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques.

Que faire pour soulager contre les piqûres de guêpes?

ces petites bestioles jaunes, est de retirer le dard. En générale on tente de faire cela à l’aide d’une pince à épiler ou à l’aide de nos ongles, mais la meilleures façon reste encore la carte de crédit !

Eh oui… elle ne sert pas qu’à retirer de l’argent. D’autant plus que la pince à épiler ne vous aide absolument pas à soulager votre douleur bien au contraire car vous « triturez » un peu la piqure dans tous les sens.

Par contre avec le bord de la carte vous pourrez pousser le dard vers l’extérieur et donc le retirer sans trop de pression sur le piqure, qui pourrait aider le venin à se libérer du dard de la méchante guêpe!

Maintenant que vous avez retiré le dard, voici quoi faire pour soulager et soigner votre piqûre. Je vous rassure, pas besoin d’aller aux urgences pour si peu.

Il ya ici deux types de remèdes, soit pour les piqures d’abeilles, soit pour les piqures de guêpes, en fait les deux venins étant différents, il y a deux types de remèdes.

Le remèdes pour les piqures d’abeilles consiste à utiliser du bicarbonate de soude dilué dans un verre d’eau. En générale une petite cuillerée à café. Le remède pour les piqûres de guêpes consiste à prendre du vinaigre pur.

Ensuite, suivant votre cas, prenez un peu de coton ou un peu de papier toilette que vous mouillez avec votre nouvelle solution (vinaigre, ou bicarbonate dans l’eau) puis tapotez sur la piqûre pendant quelques minutes cela devrait suffire.

Certains préconisent d’approcher une cigarette, un briquet, ou allume cigare près de la plaie afin d’en neutraliser le venin. Perso… une piqûre de guêpe ou d’abeille est-elle si douloureuse au point de tenter ce genre de pratiques?

Je ne le conseille pas, car après avoir supprimer la douleur due à la piqûre, vous devrez soigner votre brûlure…

Par contre, il existe des remèdes plus « soft » pour vous soulager.

remèdes pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques

Par exemple, vous pouvez utiliser un peu de sucre. Pour ce faire rien de plus simple, trempez votre doigt dans l’eau puis ensuite dans un pot de sucre. Placez ensuite votre doigt sur la piqure. Et voilà, le tour est joué.

Avec l’ail écrasé ou l’oignon c’est pareil, sauf qu’ici vous prendrez un petit bout de coton ou du papier toilette que vous mouillerez avec le jus en question.

Quoi de plus simple et de plus naturel pour vous soulager de votre piqûre de guêpe?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here