Certains aliments peuvent mettre votre corps en mode perte de poids. Voici des aliments pour maigrir à intégrer à votre régime, pour éliminer les graisses.
L’aiguille de votre balance oscille dangereusement ? Voici quelques conseils pour une perte de poids naturelle et sans prise de tête et sans se ruiner…
A force de mal bouffe, de nourriture industrielle bourrée de produits chimiques divers, les gens prennent de plus en plus de poids. C’est entre autre pour cela que je vous avais recommandé de faire une cure de détoxification du corps.
Eh oui… entre la pollution, les toxines et les produits chimiques rajoutés dans la nourriture et les cigarrettes, votre corps est tout simplement bourré de toxines et produits chimiques.
Ces produits ont bien évidemment des effets néfastes pour la santé. Chez certaines, cela dérègle leur métabolisme et favorise le stockage des graisses. Bref de plus en plus de gens deviennent « gros ».
Si vous avez un problème de poids, ou quelques kilos en trop, je vous recommande d’utiliser régulièrement un de ces trois produits naturels pour mincir. Mais attention, n’allez pas croire que seule l’utilisation de ces 3 produits vous permettront de mincir. C’est une aide supplémentaire à laquelle il faut ajouter à une alimentation équilibrée et de l’exercice physique.
Je vous recommande de faire du sport 3 fois par semaines, de changer petit à petit d’alimentation et de boire beaucoup d’eau (2 litres/jour). Utilisez également un des produits naturels suivants. (Vous pouvez utiliser les trois en même temps).
Le vinaigre de pomme, un petit remède naturel et excellent pour la perte de poids
Si vous utilisez dans vos salades du vinaigre de vin, changez-le par du vinaigre de cidre de pomme. Mais attention, préférez du vinaigre de pomme BIO. Celui-ci ne devrait pas être pasteurisé, ni contenir d’agents chimiques. Il devrait également être pressé à froids.
Normalement si vous allez dans une boutique bio, vous devriez trouver ce genre de vinaigre de pomme. Pourquoi du bio?
Mis à part ce que je viens de vous dire, il faut savoir que l’idéal est de consommer des aliments au plus proche de ce que la nature à voulue.
En effet, la nature fait mieux les choses que l’homme ou la science. L’homme est un apprenti sorcier… Quand il commence à mettre ses petites pattes partout, il faut être vigilant.
Il n’y a qu’à voir tous les produits chimiques rajoutés dans la nourriture industrielle pour se rendre compte qu’elle n’a plus grand chose de naturelle.
Vous ne me croyez pas?
La prochaine fois que vous allez faire des courses, regardez les étiquettes de vos crèmes, boites de conserves et autres produits préparés si vous voyez dans la liste des composants la mention « propylène glycol ».
Ayant fait des études de chimie et travaillé dans un laboratoire de recherches et développement sur des huiles et graisses de moteurs pour le secteur de l’aéronautique, devinez avec quoi je créais mes huiles?
Du… propylène glycol !
Maintenant si vous allez regarder la fiche des risques liés à ce produit chimique voici ce qui est écrit :
Mention S24/25 :
-> S24 Éviter le contact avec la peau.
-> S25 Éviter le contact avec les yeux.
Sympa non? Il faut éviter le contact avec la peau et les yeux, mais cela ne dérange pas les industriels d’en mettre dans vos crèmes pour la peau, vos boites de conserves ou autres produits préparés…
Le hic, c’est que dans la nourriture industrielle, il y a des dizaines d’autres produits chimiques plus ou moins sympathiques que vous ingérez constamment.
A force, cela créé des troubles physiques et vous voyez alors votre médecin plus souvent. Ce dernier vous prescrit alors des médicaments qui ne sont rien d’autres que d’autres produits chimiques fabriqués par… l’homme.
Vous voyez ou je veux en venir? =)
L’huile vierge de Coco, un coup de pouce à la perte de poids!
L’huile vierge de coco que vous trouverez… dans un magasin bio, vous permettra de booster un peu votre métabolisme. Plus que cela, cette huile est aussi utilisée pour nourrir le cuir chevelu.
Encore une fois, prenez de l’huile de coco vierge, c’est-à-dire extraite par des procédés naturels et non industrielles.
L’huile de coco permettra de booster un peu votre métabolisme, d’aider à combattre le cholesterol et à la perte de poids.
Pour la préparation, je ne vais pas rentrer dans les détails de toutes les recettes, mais voici comment je fais. Je prends une une demie cuillerée à café d’huile de coco solide que je verse dans un demi litre de tisane chaude. L’huile de coco (solide en dessous de 25°C) devient alors liquide et ajoute un petit parfum d’îles exotique franchement agréable.
Hot pepper ou piment de Cayenne.
Pour les mêmes raisons citées plus haut, le poivre de Cayenne ou aussi appelé hot pepper , chili pepper ou piment fort permet d’améliorer divers maux comme : les symptômes du psoriasis, les douleurs lombaires et névralgiques, démangeaisons cutanées et contribue au contrôle du poids. Il stimule aussi la digestion.
Encore une fois, vous trouverez ce genre d’aliments dans les…? Magasins bio!
Ceci dit, ne vous inquiétez pas… même si les piments ont la réputation de brûler la bouche, vous allez vite vous y habituer surtout si vous dosez avec parcimonie dans un premier temps.
Testez l’avocat avec une pointe de piment de Cayenne vous allez apprécier.