Amy Mattingly, 32 ans, de Grande-Bretagne, souffre de problèmes à l’estomac depuis son adolescence. C’était difficile par moment mais jamais handicapant et sa qualité de vie n’en souffrait pas. La jeune femme avait toujours rêvé d’avoir un enfant et, par conséquent, elle a été ravie lorsque le test a été positif pour la première fois il y a un peu plus d’un an.
Le bonheur n’a pas duré longtemps. Durant sa grossesse Amy perd du poids, une vingtaine de kilos. Les vomissements et la diarrhée la tourmentaient plusieurs heures par jour.
Amy pensait que c’était dû à sa grossesse. Mais le jour du Nouvel An, son fils Leo est mort seulement six mois après le début de la grossesse et les vomissements ont continué.
Elle déclare » J’ai beaucoup souffert depuis lors, mais perdre Leo était le pire pour moi »
Son état de santé empire de jour en jour. Elle raconte :
« Puis j’ai eu du sang dans les selles et j’avais besoin d’aller aux toilettes tout le temps. Cela me fait toujours beaucoup mal »
Après une batterie de test, le verdict tombe et Amy souffre d’un cancer de l’intestin qui se propageait au foie et il ne lui restait que quelques mois à vivre.
Les médecins ont commencé immédiatement avec un traitement agressif, et en mai de cette année, elle a dû subir de nombreuses opérations.
Amy croise maintenant les doigts pour qu’ils trouvent une méthode qui fonctionne, et fait partie d’une étude médicale.
Elle décide d’inspirer les autres et montrer que cette maladie peut toucher n’importe qui, peu importe son âge.
Elle déclare : « Je pense que beaucoup de personnes de mon âge voient le cancer comme une maladie que vous avez quand vous vieillissez. Mais je suis une jeune femme qui aspirait à l’avenir. Maintenant, je veux m’assurer que personne ne soit privé de son avenir »
Amy tient un blog où elle raconte sa maladie, et aussi une collecte où elle a déjà recueilli 50 000$ pour la recherche contre le cancer.