Ces choses semblent toujours comme insensées, mais selon les psychologues, la position que vous adoptez durant votre sommeil pourrait être révélatrice de certains traits de votre personnalité.
Les chercheurs ont interrogé 1000 femmes et les ont observées dormir. Voici les cinq positions les plus courantes, et ce qu’elles signifient.
1. Position de planche
Si vous dormez comme si vous êtes couchées sur une planche de bois, alors les psychologues estiment que vous êtes une personne calme, réservée et avec une haute opinion de vous-même. En outre vous pouvez être très opiniâtre.
2. Position d’étreinte
Vous aimez l’étreinte de l’oreiller pendant votre sommeil. Il s’agit d’un signe qui signifie que vous êtes une personne de confiance, parfois même trop confiante et ouverte pour votre propre bien.
3. Position sur le dos de ronfleur
Si vous êtes une ronfleuse, votre conjoint passera certainement beaucoup de nuits blanches. En outre, il est très probable que vous n’obtiendrez pas beaucoup de sommeil, aussi bien. Cela reflète sur votre santé et votre humeur.
4. Position de côté de bûche
Cela peut signifier que vous êtes une personne facile à vivre et très confiante.
5. position libre chute
C’est quand vous dormez sur le ventre avec les mains sous l’oreiller. Cela signifie que vous êtes une personne ouverte, chaleureuse, sociale et hospitalière.
Je pense que les descriptions de ces positions sont trop faciles et trop positives.
Il est vrai que les gens parfois même dans leurs sommeils décrivent leurs personnalités par des tiques gestuelles. Il n y a pas que les positives, parfois on a affaire a des excentriques, a des épidermiques, …qui également en dormant se disposent sous une forme définie.
Que dirait-on d’eux??