Il lui a sauvé la vie lors de l’ouragan Katrina…une douzaine d’années plus tard, elle lui pose une question inattendue !
Certaines catastrophes naturelles ont marqué notre histoire. Parmi les plus récentes, on évoquera forcément l’ouragan Katrina qui a ravagé le sud des Etats-Unis en 2005, et qui correpond probablement à l’un des plus importants de l’histoire du pays. Le bilan est dramatique avec 1836 morts.
L’un des clichés les plus marquants de Katrina est celle, ci-dessous. Une photo prise par un soldat de l’armée de l’air Veronica Pierce. Ce dernier a reçu plusieurs prix et on y voit le sergent en chef de l’armée de l’air américaine Mike Maroney et la petite LaShay Brown, une fillette qu’il a sauvée durant l’ouragan.
Après le sauvetage de la petite LaShay et sa famille des inondations provoquées par Katrina, la petite s’était jetée à son cou et lui avait fait un adorable câlin.
Le soldat souffrait à cette époque d’un fort stress post-traumatique et, déployé par la suite en Iraq et en Afghanistan, il emportait la photo partout avec lui.