La varicelle, une maladie infantile bénigne qui est venue frapper Lorsque le jeune Lewis Lyons du Warrington en Angleterre. Le médecin lui prescrit du Nurofen, un anti-inflammatoire à base d’ibuprofène et lui recommande du repos.
L’état de santé du petit garçon empire et se caractérise par une fièvre aiguë et des cloques lui apparaissent sur tout le corps à cause l’inflammation.
Le jeune est transféré d’urgence dans une clinique pour enfant. Au Alder Hey Children’s Hospital de Liverpool, les médecins lui diagnostiquent une septicémie (empoisonnement du sang) à cause de l’ibuprofène.
Hayley décide de publier un message pour mettre en garde les autres parents sur Facebook en relatant son expérience sous le titre « La varicelle est de retour. Est-ce que je peux s’il vous plaît rappeler aux gens de ne pas donner à leur enfant du nurofen/de l’ibuprofène! »
Suite à cette histoire l’Institut national pour la santé et l’excellence des soins, l’équivalent de la Haute Autorité de la Santé au Royaume-Uni a rappelé que l’ibuprofène ne devait pas être donné en cas de varicelle.