Les effets néfastes du téléphone portable commencent à être dévoilés et surtout connus du grand public. Personne n’aurait pu croire que cet appareil que nous n’arrêtons pas d’utiliser tous les jours pourrait avait des effets aussi nocif pour les fourmis ?
Des scientifiques décident de faire des recherches afin d’en savoir plus sur les effets nocifs des téléphones portables sur la santé de l’homme. Pour y parvenir, ils exposent des fourmis à des ondes de smartphones et ce qu’ils ont découvert est assez terrifiant.
Les fourmis perdent le sens et de l’orientation et sont désorientées ! En effet les ondes GSM agissent directement sur leur système nerveux et les empêchant alors de se déplacer normalement.
Et si elles récupèrent une partie de leurs capacités une fois l’appareil débranché, si elles restent trop longtemps à proximité du téléphone, elles finissent par mourir. Une découverte qui fait réfléchir puisque les cellules de nos oreilles, régulièrement en contact avec les smartphones, sont également très fragiles.