Home Santé Psychologie Le classement ultime des signes astrologiques du plus Honnête au plus Menteur

Le classement ultime des signes astrologiques du plus Honnête au plus Menteur

3403
0

Le mensonge peut être divisé en deux catégories: les mensonges blancs et les mensonges noirs. Un mensonge noir est délibéré: nous savons que ce que nous disons est faux. Lorsqu’il s’agit d’un mensonge blanc, ce que nous disons n’est pas faux en soi, mais tait une bonne partie de la vérité – ce qu n’est pas moins fallacieux ni plus excusable. Il peut être tout aussi destructeur qu’un mensonge noir. Un gouvernement qui cache une partie de l’information par la censure n’est pas plus démocratique qu’un gouvernement qui donne de fausses informations… En fait, parce qu’il peut apparaître moins répréhensible, le mensonge blanc est plus courant, et parce qu’il est plus difficile à détecter et à confronter, il est aussi beaucoup plus pernicieux que le mensonge noir.


Le mensonge blanc est considéré comme socialement acceptable sous prétexte que « nous ne voulons pas faire de mal aux autres ». Pourtant, nos relations sociales nous semblent, en général, superficielles. Que des parents nourrissent leurs enfants à la bouillie de mensonges blancs n’est pas seulement jugé acceptable, mais aussi affectueux et bénéfiques. Même des époux qui ont toujours eu le courage d’être francs l’un avec l’autre ont du mal à l’être avec leurs enfants… Le résultat n’est pas une protection, mais une carence… On leur supprime tout modèle d’ouverture et d’honnêteté, on leur donne à la place, des modèles de semi-honnêteté, d’ouverture partielle et de courage limité. »

Parmi les signes Zodiaque, plusieurs usent du mensonge pour éviter de blesser, se valoriser ou encore pour protéger leur intimité.

D’autres, à contrario jouent la carte de l’honnêteté quitte même à en devenir blessant. Et vous, faites-vous partie des signes du Zodiaque sincères ou baratineurs ? Vous pouvez toujours le découvrir grâce à notre classement des signes astro du plus honnête au plus menteur…Bonne chance 

1. Le Bélier : Considéré comme le plus honnête

Si le Bélier est le signe astrologique le plus honnête dans la mesure ou il dit toujours ce qu’il pense. De toute façon, il ne sait pas mentir.

Il ne fait jamais semblant et est parfois même blessant avec son entourage en voulant partager sa vision des choses !

2. Le Cancer

Le Cancer être taciturne afin d’éviter le mensonge. En effet, il déteste la malhonnêteté ! Il sait que cela aboutira toujours à des situations délicates qu’il préfère éviter. C’est quelqu’un d’intègre qui restera digne en toute circonstance.

3. Le Poisson

Personne de confiance, le Poisson est le plus transparent des signes. Cependant, il se fait souvent berner. D’une nature pensive et naïve, il a tendance à croire tout ce qu’on lui dit !

4. Le Verseau

Equilibré et droit, le Verseau a horreur des mensonges. En amitié, il est honnête et loyal, qui dit tout ce qu’il pense. Gare à ceux qui le trahiront, il ne les pardonnera jamais…

5. Le Sagittaire

Libre et indépendant, le Sagittaire ne compte sur personne pour exister. Il reste toujours lui-même et est difficilement influençable. En ce sens, il fait partie des signes astrologiques honnêtes. Cependant, il lui arrive d’exagérer les choses pour embellir les histoires qu’il a à raconter !

6. Le Scorpion 

Trop entier pour être malhonnête, le Scorpion dit toujours ce qu’il pense quitte à blesser certaines personnes ! Mais attention, son côté manipulateur et son besoin constant de vouloir toujours avoir raison peut l’amener à mentir pour obtenir ce qu’il souhaite !

7. La Vierge

Parce qu’elle veut le bien de tout le monde, la Vierge n’est pas du genre à mentir. Si elle est intègre dans ses relations, il lui arrive régulièrement de se mentir… à elle-même ! En effet, l’image qu’elle veut renvoyer ne correspond pas toujours à ce qu’elle est véritablement.

8. Le Capricorne

Le Capricorne est un très bon menteur. Même si cela ne lui arrive pas régulièrement, il peut devenir malhonnête pour cacher un échec. Rappelons que c’est un signe ambitieux qui n’aime pas quand les choses ne se passent pas comme il l’avait prévu.

9. La Balance

Même si la Balance n’est pas une mauvaise personne, il lui arrive de mentir pour ne pas blesser ses proches. Recherchant l’équilibre parfait dans toutes ses relations, elle ment pour ne pas devoir rentrer en conflit! Mais il faut le dire, ce n’est jamais de gros mensonges…

10. Le Lion

Le Lion n’est pas un menteur né, au contraire, il préfère la sincérité. En revanche, il peut devenir malhonnête pour arriver à ses fins. Sans parler des fois où il ment pour se montrer plus fort et plus beau qu’il ne l’est…

11. Le Taureau

Rien de plus important pour un Taureau que son intimité et son cocon familial. Il déteste qu’on se mêle de ses affaires ! Conséquence ? Il ment occasionnellement pour se protéger et garder son indépendance…

12. Le Gémeaux : le plus menteur

Voilà un signe astrologique qui ment comme il respire ! Beau parleur et baratineur, il arrive à  séduire la galerie avec aisance. Il lui arrive aussi de mentir en racontant des histoires extraordinaires lorsqu’il s’ennuie.

En fait, il s’invente des vies. Pas étonnant quand on sait que c’est un signe à deux visages…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here