Home Trucs et Astuces La méthode coué: un puissant remède naturel?

La méthode coué: un puissant remède naturel?

296
0

Le but avec la méthode Coué est de faire exactement la même chose, mais en vue d’obtenir des effets inverses et positifs! La petite différence, c’est qu’il va falloir la mettre en pratique pendant un certain temps pour que le message envoyé à l’inconscient y reste et pour que cela devienne une habitude de pensée.

La méthode Coué : Un bon moyen de briser sans efforts une sale habitude!

Prenez par exemple un fumeur. Arrêter de fumer est facile. Du jour au lendemain vous pouvez décider consciemment d’arrêter. Ce qui devient dur et ce qui fait échouer pas mal de personnes, ce sont les habitudes mentales !

En fait pendant toute la période où vous avez fumé, vous avez créé tellement de schémas mentaux qui se sont gravés dans votre inconscient que c’est contre cela que vous allez devoir combattre et non la nicotine!

 

Par exemple : lorsque j’ai fumais, chaque fois que je sortais du métro j’avais pour habitude de prendre mon paquet de cigarettes dans la poche interne de ma veste.

Deviner quoi…? Lorsque j’ai arrêté, pendant 3 semaines, chaque fois que je sortais du métro, ce geste se faisait automatiquement et mécaniquement sans que je n’ai à y penser. Le hic, c’est que bien évidemment, ma main ne trouvait plus de paquet…

…. Mais le fait de ne plus trouver le paquet me rappelait : « ah tu n’as plus de clope », du coup je me mettais à y penser et à vouloir fumer car il y avait un manque dans cette poche.

Le combat reprenait alors de plus belle…Et c’est là que cela devient difficile : Il faut combattre les habitudes mentales.

En général on tente d’user de notre force de volonté pour écraser une habitude. Mais avez-vous remarqué comme c’est épuisant? C’est comme nager à contre-courant…

La méthode Coué permet de déjouer cela, d’une manière bien plus astucieuse.

Un conseil, ne sous-estimez pas la puissance de cette technique. Si la elle est pratiquée avec régularité, vous aurez les résultats escomptés. De plus, rien ne vous empêche de coupler la méthode Coué avec un travail supplémentaire de pensée positive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here