Home Santé Candidose : définition, causes et symptômes

Candidose : définition, causes et symptômes

667
0

Comment savoir si je suis touché ? Il est important de savoir que si on constate un seul de ces symptômes cela ne signifie pas qu’on est atteint de candidose chronique. Il faut en cumuler beaucoup plus. Pour le dépistage, il existe plusieurs tests comme des analyses d’urines, des prises de sang ou des analyses de selles dont la fiabilité est souvent remise en cause.

La candidose chronique cause des symptômes généraux ce qui rend sont diagnostic un peu difficile. Les médecins ne la soupçonne pas en premier lieu. Un patient peut rester 5 à 10 ans avec ses troubles et errer de médecins en médecins sans aucune solution. 

candidose 2

Symptômes

Chez l’homme, la candidose se distingue par une inflammation et des démangeaisons du gland et du prépuce. Au pire des cas, l’homme peut avoir des écoulements purulents.
Chez la femme, la candidose se distingue par une infection vaginale avec des pertes blanches inodores, elle peut éprouver des démangeaisons, des brûlures, ou des douleurs pendant une pénétration vaginale. Ces symptômes s’accroissent les jours qui précèdent les règles et les pertes blanches deviennent plus épaisses.

Trois formes de candidose

Les candidoses cutanées se manifestent dans les zones du pli du corps et peuvent provoquer un intertrigo. Ce dernier se propage sur la base des ongles.
Page suivante

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here