Home Santé Candidose : définition, causes et symptômes

Candidose : définition, causes et symptômes

666
0
candidose
candidose

La candidose est une infection causée par un champignon qui attaque la peau et les muqueuses génitales. Candida albicans est la levure qui provoque cette infection. La candidose est causée par des facteurs mineurs et peut se traiter facilement. Le traitement peut être difficile si le patient présente un déficit du système immunitaire.

Les causes

Chez l’homme en bonne santé, la candidose est présente dans la muqueuse buccale, et dans l’intestin. Les facteurs en faveur de cette infection sont la chaleur, la transpiration et une mauvaise hygiène.
Certaines femmes sont plus aptes à contracter la candidose pendant une grossesse, ou la prise des pilules contraceptives.
Le diabète, une baisse dans le système immunitaire, la fatigue, et la prise des antibiotiques peuvent être à l’origine de la candidose.

Dans un premier temps, cette levure ne pose pas de problème, mais certains changements au niveau de l’organisme peuvent engendrer sa prolifération et c’est là que les choses se gâtent.

Elle libère de nombreuses toxines qui causent une infection responsable de nombreux maux, c’est ce qu’on appelle une candidose chronique. On estime que 40% des personnes aux Etats-Unis et en Europe sont touchées » indique un spécialiste.
Page suivante

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here