Sa relation avec Lory s’interrompt après quelque temps, mais ils restent en contact. Conor grandit en Italie avec sa mère et son père lui rend visite aussi souvent qu’il peut.
Le 19 mars 1991, le père décide enfin de s’installer avec sa famille. Ils vont au cirque de New York et passent un moment fantastique. Désormais, le père souhaite faire partie de la vie de Conor tous les jours et plus encore. Ils planifient même d’aller au zoo le lendemain. Conor est si excité qu’il arrive à peine à dormir.
À New York, Conor et sa mère vivent dans un gratte-ciel. Le lendemain matin, le petit garçon joue à cache-cache avec sa nounou dans l’attente de l’arrivée de son père.
Ce jour le nettoyeur des vitres était en train de faire son travail et a laissé une fenêtre entrouverte au niveau du sol pendant qu’il nettoyait. L’impensable se produit alors : pendant que Conor se cache de sa nounou, il se rue vers la fenêtre, pensant qu’elle est fermée, pour se cacher derrière le rebord en bois au sol.
Le drame se produit ! Une chute de 49 étages et un atterrissage sur le toit d’un immeuble voisin. Lory arrive en courant quand elle entend les hurlements de la nounou. En comprenant ce qu’il vient de se passer, elle s’effondre. Le père arrive cinq minutes plus tard.
Conor est mort instantanément. Le papa, Eric Clapton, a affronté sa douleur ingérable en écrivant cette chanson que l’on aime depuis toujours !