Une infirmière s’endort chez la coiffeuse…en voyant ses souliers, cette dernière poste ceci sur Internet !
Ashley Bolling est coiffeuse-styliste et maman de trois enfants. Elle voit de nombreux clients tous les jours dans son salon au Kentucky, qui lui partagent nombre de tracas quotidiens. Mais pour cette cliente et amie, ce sont ses chaussures qui racontaient son histoire.
« J’ai vécu l’un de ces moments où le temps s’arrête pour ne laisser place qu’à l’humilité, alors que je travaillais sur les cheveux d’une infirmière, épuisée, qui s’est endormie sur sa chaise.
Elle avait travaillé toute la nuit et n’avait pas encore dormi quand elle s’est assise sur sa chaise, mais pas sans m’avoir pris à petit-déjeuner sur le chemin.
Alors qu’elle s’endormait, j’ai doucement placé sa tête sur mon ventre et continué à la coiffer, avant de remarquer ses souliers.
Je me suis demandé combien de kilomètres ils avaient pu marcher. Dans quoi ils avaient pu marcher. Du sang ? Des larmes ? À entrer et sortir de ces innombrables pièces où se trouvaient les patients à sa charge ? Je me suis demandé combien d’heures ils ont pu la porter, elle et toutes les autres infirmières qui sauvent les vies de ceux que l’on aime et tiennent les mains de ceux qui n’arrivent plus à se battre.
Même avec ses souliers et son téléphone sur ses cuisses, j’ai eu la chance de prendre soin d’elle pour quelques heures et me suis sentie honorée de le faire pour une femme qui travaille aussi dur, qui est si inspirante et dont j’ai la chance de pouvoir l’appeler mon amie.
J’ai toujours respecté et valorisé le travail de ces héroïnes et suis fière d’être la sœur, la nièce, la fille, l’amie et de tant d’entre elles. Sachez que vous êtes appréciées et irremplaçables. Sachez que l’on vous aime ! »