Home Non classé Il ne faut jamais sous-estimer la fatigue des gens qui ont des...

Il ne faut jamais sous-estimer la fatigue des gens qui ont des enfants !

526
0

Avoir des enfants n’est pas une tâche de tout repos ! La vie de parents, c’est épuisant et dès qu’ils viennent au monde, dormir devient un luxe, et notre quotidien ne suffit plus à accomplir nos tâches.

A leur naissance, dormir 2 à 3 heures d’affilée est notre quotidien et le repas passe aux oubliettes. On doit se réveiller quand ils pleurent, et même quand ils ne pleurent pas parce qu’on est angoissé. En effet, quand bébé ne pleure pas, il y a certainement un problème. Même si on est du genre ZEN, on se réveille quand même pour voir s’ils ont fait pipi au lit ou s’ils ont eu un cauchemar.

Même si on ne se réveillent pas, ils viennent nous chercher au milieu de la nuit, quand je pense qu’ils vont grandir et que je vais avoir d’autres peurs, peur qu’ils ne font d’autres bêtises, et là une fois grands, ces pauvres parents auront perdu le sens du mot dormir.

21

Une maman nous parle de son quotidien, elle voulait ajouter un simple numéro de téléphone à son répertoire, et n’y arrivant pas à cause de ses enfants qui ne lui laissaient aucun répit, s’accrochant à son bras, touchant son écran même quand elle s’enfermait dans les toilettes pour avoir un moment à elle, ils l’a rejoignaient parfois.

Les parents n’ont pas droit à un jour de repos, même la maladie leur fait peur, ils refusent d’être malades car ils n’ont pas le droit de l’être. Un tas de questions vient envahir son cerveau : qui préparera les repas, étendra la lessive et qui s’occupera des enfants avant tout. Les pauvres parents n’ont jamais le temps de récupérer.

En prenant de l’âge, leurs problèmes deviennent moins mignons et plus difficiles à résoudre, notre fatigue devient permanente, elle ne s’arrêtera pas même quand ils sont grands.

22

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here