Il faut arrêter de consommer ce poisson populaire avant que ce ne soit trop tard !
Le tilapia reste le favori de tout le monde. Pas cher, dépouvu de ce goût de poisson, il est sans arêtes, sans peau et on peut le cuisiner facilement. Mais pourrait-il y avoir un côté sombre au tilapia?
Le Tilapia s’est avéré être encore plus désastreux pour votre santé que la charcuterie.
Le tilapia que nous consommons trouve son origine exclusivement dans l’élevage. Trouver du tilapia sauvage dans un supermarché ou sur un menu de restaurant est une chose quasi impossible.
Le tilapia sauvage se nourrit essentiellement d’algues et de plantes diverses, mais la plupart du tilapia du commerce ne vient pas de la nature et a un régime dénaturé malsain de granulés de maïs et de soja OGM.
Pourquoi vous ne devriez pas manger du Tilapia d’élevage?
Il a été démontré que le tilapia d’élevage est à l’origne de plusieurs maladie comme l’asthme, l’inflammation des articulations, la maladie coronarienne, et la liste est encore longue.
En plus, le poisson provenant de l’élevage contient dix fois la quantité normale d’agents cancérigènes que les poissons trouvés à l’état sauvage.
Le poisson d’élevage contient aussi des quantités plus élevées de pesticides qui sont utilisés pour le traitement des infections en cours d’élevage et restent souvent contenus dans leur corps après la récolte.
Un autre problème qui est le niveau élevé de dioxines dans les poissons d’élevage. Les dioxines sont des substances mortelles qui, une fois dans votre système, peuvent prendre jusqu’à 10 ans pour que le corps puisse s’en débarrasser. Les niveaux de dioxine sont 11 fois plus élevés dans les poissons d’élevage que dans les poissons sauvages.