Découvrez ces 13 choses qui arrivent à votre corps quand vous mangez des œufs !
Ce n’est pas pour rien que cet aliment est tant aimé. On retrouve dans cette toute petite source nutritive une portion de protéines saines pour suffire à un petit-déjeuner, un déjeuner, un dîner ou même une collation santé. Une nourriture sans sucre, sans glucides et relativement faible en calories.
Si les oeufs ne se classent pas parmi le TOP 10 de vos aliments naturels préférés, vous devez lire ceci! Vous découvrirez à quel point les oeufs sont bénéfiques pour votre corps.
1) Ils vous donneront une source d’énergie incroyable:
Un oeuf contient 6 grammes de protéines de haute qualité et seulement 70 calories.
2) Les oeufs sont parfaits pour améliorer la fonction hépatique:
Chaque oeuf contient une dose de choline. La choline est un macronutriment qui aide à augmenter le métabolisme, soutient les vitamines et les minéraux et améliore la fonction hépatique.
3) Les oeufs sont pleins de gluten et sans glucides:
Si vous devez suivre un régime sans gluten ou si vous souffrez de diabète, les oeufs sont un excellent moyen d’obtenir vos protéines pour la journée. Il est à noter par contre que certaines études ont prouvé que le fait de consommer des oeufs peut augmenter le risque de maladie cardiaque chez les gens atteints de diabète de type 2.
4) Les oeufs augmentent le bon cholestérol:
Les lipoprotéines de haute densité (HDL (bon cholestérol)) réduisent les risques de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Augmentez le niveau de HDL de votre corps en consommant régulièrement des oeufs.
5) Les oeufs peuvent aider à manger moins:
Manger des oeufs au petit-déjeuner peut vous aider à manger moins tout au long de la journée puisque c’est un aliment nutritif. Il vous soutiendra grâce à son haut taux de protéines.
6) Les oeufs sont bons pour les yeux:
Les oeufs peuvent aider les globes oculaires. Comme ils contiennent des niveaux élevés d’antioxydants de lutéine et de zéaxanthine, des études ont montré que ces nutriments contribuent à renforcer la rétine et à réduire le risque de développer des cataractes et de réduire les risques de dégénérescence maculaire.
7) Le taux de cholestérol de l’oeuf ne va pas dans le sang:
Comme on a tendance à le croire, le taux de cholestérol que contient l’oeuf ne va pas dans le taux de cholestérol sanguin. Vous vous souvenez du: « Ne mangez pas les oeufs entiers, ils sont trop gras. » C’EST FAUX! (Pour la plupart des gens) Selon Authority Nutrition, notre foie produit déjà du cholestérol. Alors lorsque nous mangeons régulièrement des oeufs, notre corps commence naturellement à en produire moins.
8) Les oeufs protègent les os:
Les oeufs sont une source de vitamine D et cela peut aider à protéger votre corps contre l’ostéoporose.
9) Ils pourraient réduire le risque de cancer:
La choline, ce même macronutriment qui aide votre fonction hépatique, peut aussi réduire le risque de cancer du sein chez les femmes selon Women’s Health.
À NOTER: Vous trouverez seulement la choline dans le jaune d’oeuf, pas dans le blanc)
10) Ils sont bons pour vos muscles:
Les oeufs sont des tailleurs de poids, les protéines sont très utiles à la réparation des muscles. Elles aideront à une guérison plus rapide. Manger des oeufs pendant l’entraînement n’est pas un mythe. Si vous connaissez un peu le rythme de vie d’un culturiste, vous saurez que le fait de guérir vos muscles plus rapidement vous permettra aussi de muscler plus vite!
11) Cheveux et ongles sains et peau saine:
Vous trouverez dans les oeufs de la vitamine B appelée Biotine. Cette vitamine aide le corps à métaboliser les graisses et les glucides pour l’énergie. Vous obtiendrez donc des cheveux et des ongles plus sains, et une peau plus saine.
12) Les oeufs pendant la grossesse:
Si vous pouvez supporter la texture et l’odeur des oeufs pendant la grossesse, ils sont excellents pour vous. Pasteurisés et complètement cuits, vous aurez intérêt à les ajouter à votre alimentation. 2 oeufs entiers contiennent 250 milligrammes de choline. Les médecins recommandent aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent de consommer de 450 à 550 milligrammes de choline par jour. Donc 2 oeufs par jour. La choline aide au développement du cerveau et à prévenir les anomalies congénitales.
13) Les oeufs bruns et les oeufs blancs:
Ils sont fondamentalement les mêmes. Ne vous inquiétez pas à savoir si vous devriez choisir les bruns ou les blancs. Sérieusement, ils viennent simplement de poulets différents, les oeufs bruns viennent de gros poulets bruns et les oeufs blancs de plus petits poulets blancs! Hahahah! C’est la grande différence selon le Dr Jockers!