1. Le brocoli
Le brocoli cuit à la vapeur baisse le taux de cholestérol.
Il est d’une grande aide dans la résolution du problème d’épidémie de carence en vitamine D.
Cet aliment est une source particulièrement riche d’un flavonoïde appelé » kaempférol » qui aide à atténuer l’impact de substances liées à l’allergie sur le corps humain. Cette connexion kaempferol explique les bienfaits anti-inflammatoires uniques du brocoli.
Le brocoli contient la glucoraphanine, qui se transforme sulforaphane qui a un effet anti-cancer.
2. Kiwi
Le kiwi contient de nombreux phytonutriments ainsi que des vitamines et des minéraux bien connus qui qui stimulent positivement la santé. Une quantité de Kiwi a de vitamine C plus qu’une quantité équivalente d’orange.
3. Les bananes
Les Bananes vous aideront à surmonter un épisode dépressif en raison des niveaux élevés de tryptophane, qui est converti en sérotonine ». Ce dernier est un neurotransmetteur cérébral » qui influe sur votre humeur positivement.
.
4. Les poissons
Source importante d’acides gras oméga-3 qui aident à garder le cœur et le cerveau en bonne santé. Le corps humain ne produit pas les acides gras oméga-3 et nous devons les obtenir par la nourriture que nous mangeons.
5. L’ail
Fort stimulant de la fonction du système immunitaire, il aide à réduire la pression artérielle . En outre l’ail contient des antioxydants qui préviennent la maladie d’Alzheimer et la démence.
6. Les tomates
Les tomates sont bénéfiques pour la santé de la peau et même pour le cœur. Des études observationnelles concluent que les tomates aident à réduire les cas des cancers de prostate, du poumon et de l’estomac.
7. Le thé vert
Le thé vert contient de divers composés bio-actifs qui améliorent la santé, la fonction cérébrale, vos performances physiques.
Il réduit en outre les risques de divers cancers, d’Alzheimer, diabète type 2, les maladies cardiovasculaires et l’obésité.
8. L’amande
L’amande est riche en antioxydants et en vitamine E, qui protège votre membranes cellulaires contre les dommages. Elle aide à baisser la pression artérielle et le taux de cholestérol. Elle permet aussi de mieux contrôler le taux du sucre dans le sang.
9. Huile d’olive
L’huile d’olive a des propriétés anti-inflammatoire. Elle prévient les accidents cérébrovasculaires et les maladies cardiaques. Elle peut aider aussi à traiter l’arthrite rhumatoïde.
10. Le miel
Prévient le cancer et les maladies cardiaques. Il réduit les risques d’ulcère et les autres troubles gastro-intestinaux. Très efficace contre les blessures et les brûlures.