A utiliser vraiment si rien ne fonctionne et que vous n’en pouvez plus : le fameux suppositoire à la glycérine. Il s’agit là, et je le répète d’un remède naturel occasionnel alors, au moment choisi, veillez à ne pas être trop loin des toilettes, l’effet est quasi instantané mais veillez à essayer de garder le suppositoire le maximum de temps possible.
Et l’activité physique dans tout ça ?
L’activité physique, est à elle seule un excellent remède naturel contre la constipation. Je ne le répèterais pas assez, mais sortez de chez vous, bougez, allez vous oxygéner le plus souvent possible.
Bouger va vous permettre de tonifier la zone abdominale, mais aussi de lutter contre le stress qui est le premier déclencheur de la constipation. A table, je vous recommande de manger tranquillement, au calme et de surtout bien mastiquer les aliments. Cela facilitera la digestion et donc l’évacuation des selles par la suite.
Finalement, ce n’est pas bien compliquer de gérer sa constipation. Les remèdes naturels contre la constipation sont très nombreux. Parmi tous ceux que je viens de citer plus haut, je préfère le remède naturel à base de citron. Alors, pressez des citrons, ajoutez de l’eau chaude, du miel et buvez ce breuvage le matin en vous levant, avant votre petit déjeuner. Cela aura pour effet de réveiller votre corps. Grâce à cela, il sera enclin ensuite à bien travailler et donc vous aurez une bien meilleure digestion. Bon courage et à bientôt, dès que j’ai d’autres remèdes de ma grand-mère je vous en ferais part. Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à mettre un petit commentaire ou une recommandation … merci par avance