Alors quels remèdes naturels contre la constipation ?
Lorsque vous vous levez le matin, prenez immédiatement un jus d’agrumes type pamplemousse, orange ou citron. Et pourquoi pas du jus de pruneaux ou du jus de raisin ? oui ce sont également d’excellents remèdes naturels contre la constipation.
Consommez des compotes faites maison sans trop de sucres, des mirabelles, des prunes, des figues fraiches, framboises, groseilles, melon, cerises … résultats garantis.
Prenez un complément alimentaire tel que le son de blé, d’avoine. Pour le consommer mélangez 4 cuillères à soupe dans un verre d’eau de source, ou bien mangez du pain de seigle, ou du pain complet.
Au niveau des repas, voici une astuce très simple à suivre : mangez un yaourt nature à chacun de vos repas. Cela aura pour but de redynamiser votre transit et votre flore intestinale. Le yaourt fait partie des remèdes naturels contre la constipation par excellence.
Et l’eau dans tout ça ? l’eau ne peut pas être qualifiée de remède naturel contre la constipation, mais plutôt d’un besoins vital. L’eau est nécessaire si vous luttez contre la constipation. Il est recommandé de boire au moins 5 ou 6 verres d’eau par jour si vous souhaitez obtenir des résultats durables. L’eau évacue les déchets, elle est indispensable. Pensez à toujours avoir une petite bouteille d’eau avec vous quand vous vous déplacez.
Petit truc important : je connais très peu de personnes qui le font, mais pensez à aller aux toilettes dès que le besoins s’en fait sentir. Progressivement, habituez-vous à des horaires fixes ! pourquoi ne pas aller aux toilettes avec un bouquin, un livre que vous appréciez ?
Page suivante