Son chat lui sauve la vie. Une histoire très étrange !
Tom est un petit chat de gouttière tout a fait ordinaire, blanc et noir. Quand il été bébé, il pouvait attendre Sue McKenzie toute la journée sous la pluie.
Son mari n’a jamais voulu que le chat passe à l’intérieur de la maison. Un jour Sue décide de faire rentrer quand même le chat chez elle en l’appâtant avec un morceau de viande.
Une vingtaine d’années plus tard, Sue s’est rendue compte que ce jour-là, elle avait vraiment pris la meilleure décision de sa vie.
Sue apprécie beaucoup Tom car il indépendant et distant, il cherche rarement le contact avec les humains et préfère se retrouver dans la nature. Un jour, son comportement change radicalement.
Tom n’arrête pas de suivre Sue, alors âgée de 64 ans. Une chose encore plus incroyable se produit lorsqu’elle s’assoit : le chat saute immédiatement sur ses genoux et se met à taper continuellement sur son épaule droite et son cou avec sa petite patte, en miaulant.
Pendant 2 semaines Tom n’arrête pas de répeter ses gestes. Inquiète de ce changement de comportement, Sue l’emmène chez le vétérinaire. Mais pour lui, tout va bien chez le chat. Et pourtant, en rentrant à la maison, Tom recommence son nouveau rituel étrange.
C’est alors que Sue commence à comprendre que Tom essaie de lui dire quelque chose ! Elle touche son épaule et sent une bosse.
La femme se rend chez le médecin, qui la redirige directement vers l’hôpital. Le diagnostic tombe comme l’éclair : elle souffre de la maladie de Hodgkin. Elle a une tumeur à l’épaule !
Elle se fait opérer et doit suivre des séances de chimiothérapie. Un an plus tard, les médecins la rassurent : Sue, qui est grand-mère de 2 petits-enfants, n’a plus de cancer ! “Je dois vraiment remercier Tom”, raconte-t-elle, “mais il n’est pas d’humeur, il est redevenu distant et il me laisse tranquille désormais.”
Tom s’avère plus qu’un animal de compagnie !