Katie Fehlinger est une présentatrice météo enceinte de jumelles. Avec le temps, elle a appris que les critiques des spectateurs sont inévitables.
Et elle n’y prête généralement pas attention mais lorsque les trolls l’insultent à longueur de journée sur son mur Facebook et que ces derniers dépassent la limite de l’entendement, répliquer devient nécessaire. Katie poste ce message en réponse aux insultes :
“Un message pour tous les haineux…
Salut les gars ! Encore une fois, je dois faire sortir une chose qui bout en moi. Alors la nature de mon métier fait de moi une cible facile pour les critiques. Je le comprends tout à fait et la plupart du temps, je les ignore simplement. Cependant, après qu’une personne m’a insultée de “saucisse ficelée” et qu’une autre a déclaré “qu’afficher ton ventre de femme enceinte comme ça c’est dégoûtant”, j’ai ressenti le besoin d’écrire quelques lignes et de dire ce que je pense franchement.
Si le droit d’opinion de chacun est important, les bonnes manières le sont aussi. Et, alors que des commentaires aussi grossiers ne me feront jamais me remettre en question, je trouve que le problème sous-jacent est plus important ici. Ces commentaires particulièrement stupides et méchants étaient adressés à une femme enceinte.
Alors ce petit manifeste est dédié à toutes les mères, à toutes les femmes enceintes et futures mères, à toutes les mères qui lisent ce message pendant que leurs bambins jouent sur la balançoire, à toutes les mères dont les enfants sont depuis longtemps partis étudier à l’université…
Vous êtes merveilleuses.
Même pendant la phase la plus pénible – et, soyons franches, la moins glamour – de la grossesse, ce que les femmes doivent endurer pour mettre au monde leurs précieux enfants est tout simplement HALLUCINANT et devrait être honoré.
Franchement, je m’en fous si les gens pensent que j’ai l’air “horrible” ou “indécente”. Je serai contente de prendre 20 kilos et d’endurer des nuits blanches si ça signifie améliorer mes chances de donner naissance à deux bébés en bonne santé. Je veux que ces bébés aient le meilleur début de vie possible. Et cela signifie, je l’espère, que mon ventre qui “a l’air de bientôt exploser” continuera à grossir dans les prochaines semaines.
Je dis : érigeons un temple aux pieds gonflés, aux vergetures, à la nausée, à tous les kilos en trop et aux cernes ! Ce sont des témoignages de notre maternité. Et pour ceux d’entre vous qui pensent que c’est “dégoûtant”, souvenez-vous qu’une femme est passée exactement par là pour VOUS mettre au monde.
En attendant, souvenons-nous de la leçon que nos mères nous ont enseignée : si tu n’as rien de gentil à dire, alors ne dis rien du tout.”
Ce coup de gueule, partagé, des dizaines de milliers de fois, a permis a Katie de se sentir mieux et de recevoir des centaines de messages de soutien pour son ode à la maternité !