1. Pour la santé du foie
Les graines de papaye peuvent traiter la cirrhose du foie. Pour cela, il suffira de broyer 5 ou 6 graines de papaye et de les ajouter à vos jus. Consommez ce mélange quotidiennement durant une trentaine de jours.
Le fait de manger de petites quantités de graines de papaye favorise le nettoyage du foie et le protège contre les maladies.
Les graines de papaye préviennent certains problèmes liés aux reins. Selon une étude menée par l’université de Karachi, les graines préviennent les maladies du rein comme l’insuffisance rénale.
3. Des propriétés anti-inflammatoires
Les graines de papaye ont des propriétés anti-inflammatoires très puissantes. Ces propriétés vous aideront à soulager l’arthrite, les douleurs articulaires, les gonflements et les rougeurs.
4. Des propriétés antibactériennes et antivirales
Les graines de papaye ont prouvé leur efficacité dans la lutte contre les bactéries dangereuses, comme le staphylocoque, E. coli et la salmonella.
En outre, ces graines sont efficaces contre les infections virales, la dengue la fièvre typhoïde.
5. Pour prévenir le cancer
Les graines contiennent de l’isothiocyanate, un composé capable de stopper la propagation des cellules cancéreuses.
L’isothiocyanate est particulièrement bénéfique pour lutter contre la leucémie, le cancer du sein, celui du poumon et celui de la prostate.
Comment consommer les graines de papaye ?
Il est possible d’ajouter les graines de papaye aux vinaigrettes ou en les mélangeant avec du lait, du miel ou avec vos jus.