Ted McDermott, un britannique de 80 ans, souffre de la maladie d’Alzheimer depuis des années. Sa maladie progresse et son état se détériore jour après jour. Mais son fils Mac a découvert que lorsque son père chantait, ses souvenirs revenaient et il retrouvait sa mémoire pendant quelques minutes. Mac a donc créé une page Facebook sur laquelle il publiait des vidéos de son père qui chantait. La dernière vidéo publiée, rassemblant les deux hommes dans la voiture, montre à quel point Ted regagnait sa mémoire grâce au chant.
Avec sa voix forte et impressionnante, Ted a toujours aimé chanter et se souvient parfaitement de toutes les chansons qu’il fredonnait malgré sa perte de mémoire. À travers la musique, une partie de lui et de sa personnalité revenait à la vie et il retrouvait ainsi toute sa joie de vivre. Mac ne s’est pas contenté de partager les photos et les vidéos de son père, mais il a également lancé une collecte de dons au profit de l’association Alzheimer’s Society.
Cette histoire peut être inspirante pour les familles de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et c’est aussi une manière de mettre la lumière sur cette maladie.