Les médecins pensent que c’est un miracle.En effet la petite Amillia est née et personne ne pensait qu’elle survivrait. En plus il y a eu quelque chose d’inattendu : un record mondial. En 2006 la petite est née à Miami et toute la ville retient son haleine car personne n’avait vu cela venir.
Elle est née à 21 semaines et 6 jours par césarienne et à ce stage du développement elle été plus proche de l’avortement : Elle ne faisait que 25cm et pesait 225g.
Ses parents Sonja et Eddie Taylor désiraient un enfant depuis longtemps et c’était leur première réussite. Quand ils ont décidé de se tourner vers l’insémination artificielle, leur rêve s’est réalisé. Mais leur joie se transforme en terreur.
Les premières complications sont apparues au 4ième mois de grossesse. Une inflammation de l’utérus leur força un peu la main.
Les médecins décide de la mettre au monde pour sauvegarder la vie de sa mère. Elle a même dû mentir en disant qu’elle était à 24 semaines et non 21 semaines.
Amillia la miraculée survit aux premières heures cruciales de sa naissance malgré le pronostic et les chances normales de survie. Elle est maintenant le bébé né le plus prématuré au monde.
Pour les premières semaines, ses parents ne pouvaient même pas la toucher. Ils l’observaient à travers une vitre. Après 2 mois en soins intensifs Sonja la prend dans ses bras pour la première fois et lui donne son lait.
Grâce aux médecins et infirmières, ainsi que la patience et l’amour des parents, le développement d’Amillia s’est passé merveilleusement. Sa mère blague en disant : “Elle a même l’air un peu trop dodu.”
Peu après, Amillia a été rejoint par une sœur. Sonja et Eddie ont décidé d’adopter une fille de seize ans. “Nous avons eu tellement de chance que l’on voulait rendre la pareille !”
La petite a survécu grâce à son esprit combatif. Elle prouve que même la plus petite des chances peut s’avérer porteuse. Partagez le record mondial de cette petite fille remarquable