Home Santé Psychologie Comment twitter et facebook augmentent vos niveaux d’anxiété ?

Comment twitter et facebook augmentent vos niveaux d’anxiété ?

445
0
niveaux d’anxiété
niveaux d’anxiété

Les médias sociaux nous permis de rester en contact avec plus de personnes que jamais auparavant. Les vieux amis de lycée peuvent désormais rester en contact aussi souvent qu’ils avaient à la classe, et les réunions de famille ne doivent pas être limitées aux vacances.

 

Même les étrangers relatifs peuvent se familiariser simplement avec un clic de bouton et quelques frappes sur leur ordinateur. L’Internet, sans aucun doute, a fait du monde un endroit plus petit. Mais il a fait un meilleur?

 

Aussi grand que cette question peut être, il est plus facile d’analyser à quel point les sites de médias sociaux tels que Twitter et Facebook sont venus pour nous affecter en tant qu’individus.

Pour la majorité d’entre nous, nous voyons les médias sociaux comme une aubaine: en tant que moyen pratique pour rester en contact avec nos différents milieux sociaux, et comme un moyen de nous tenir à jour avec le monde.

 

Mais pour certains d’entre nous, nous ne savons pas que ces sites web apparemment innocents font plus de mal que de bien. Si vous êtes l’un des millions de personnes qui ne peuvent pas vivre plus de cinq minutes, sans être constamment connecté à Internet, alors vous pourriez vouloir vérifier comment ce niveau d’exposition des médias sociaux pourrait vous affecter, surtout si vous souffrez d’une variété de troubles anxieux.

 

Les études commencent à montrer que des sites comme Twitter et Facebook peuvent effectivement être des problèmes d’anxiété aggravante.

 

Comment Internet affecte nos niveaux d’anxiété?

 

Rester connecté signifie rester incertain

 

Dans une étude publiée récemment aux Etats-Unis, les sentiments négatifs tels que la dépression, l’angoisse, peuvent être corrélée à l’utilisation des médias sociaux . 

 

Un groupe de près de 500 d’étudiants ont été interrogés pour savoir s’ils avaient une vision positive sur leur propre vie. Ces données ont ensuite croisé par rapport à combien d’heures ils ont passé sur Facebook chaque jour, et combien d’amis qu’ils avaient sur leur liste d’amis.

 

En tenant compte de divers facteurs tels que le sexe, la race et le statut, l’étude a réussi à détecter un motif frappant entre les étudiants interrogés.

 

Les étudiants qui étaient plus actifs sur Facebook étaient plus susceptibles d’être sûrs de leur propre vie.

 

Certaines études ont même souligné que les sites de réseaux sociaux font les gens seuls. L’ironie n’est pas perdue, bien sûr, puisque ces sites ont été spécialement conçus pour relier les gens entre eux. 

 

Mais dans le long terme, il semble que ces sites ne semblent aggraver cette distance, et montrer combien nous sommes déconnectés les uns des autres, plutôt que l’inverse.

 

Mais en dépit de ces allégations, certains experts qui estiment que les médias sociaux ne sont pas la cause des sentiments tels que la solitude et la tristesse . Au contraire, les gens qui sont seuls et tristes sont comme ça en ligne et hors ligne. Mais si cela est vrai ou non, la majorité des sociologues croient que cette solitude peut facilement aggraver les personnes qui souffrent des troubles anxieux.

 

L’insécurité est un carburant pour l’anxiété

 

Est-ce que Twitter et Facebook peuvent augmenter votre niveau d’anxiété? Comment fonctionne exactement un site web peut faire ça?

 

Vous devez d’abord comprendre que l’anxiété ne vient pas de l’inconnue. Il existe une variété des causes possibles. Le stress et l’insécurité ne sont que deux d’entre eux.

 

Mais à la différence du stress, l’insécurité peut persister beaucoup plus longtemps. L’insécurité a la capacité de s’envenimer et de grandir, de planter des graines de mécontentement qui peuvent s’enraciner dans vos pensées et vos actions.

 

Pour la majorité des gens, les médias sociaux sont un moyen d’évasion. En vous connectant sur Facebook ou Twitter, vous pouvez facilement vous perdre dans une cascade sans fin des messages de vos amis. Mais il est également facile de commencer à vous juger sur la base de ce que vous voyez. Une fois votre insécurité grandit de ce que vous voyez en ligne, vous aurez bien du mal à faire abstraction une fois que vous êtes allé hors-ligne.

 

Les troubles anxieux tels que l’anxiété sociale sont souvent nés de l’insécurité ou de la peur d’être jugé, ridiculisé et critiqué. Cette peur est donc née d’une image de soi faible et malade.

 

Cela peut conduire à des conséquences désastreuses si rien n’est fait. Vous pouvez même commencer à vous éloigner des gens qui ne présentent aucune menace pour vous.

 

En fin de compte, les médias sociaux est une question de perception. Ce qui peut être un problème si votre manière de la perception de soi n’est pas une expérience positive pour commencer.

 

La tendance croissante

 

Bien que les réseaux sociaux ont été largement considéré comme un moyen de détente et de repos, un nombre croissant de personnes se retrouvent déconnecter de Twitter et Facebook pour reprendre leur souffle.

 

Les sondages ont maintenant montré que les personnes Considèrent une déconnexion des médias sociaux comme un répit de toutes sortes. Les gens sont maintenant ouvertement avoué que d’être constamment connecté non seulement prend beaucoup temps, mais c’est aussi épuisant.

 

Mais dans ce monde anxiogène, avons-nous vraiment besoin de rester déconnectés pour ne pas augmenter niveaux d’anxiété ?

 

Comment utiliser les médias sociaux sans augmenter votre niveau d’anxiété ?

 

Si vous vous rendez compte que les médias sociaux augmentent votre anxiété, vous ne devez pas retirer la fiche sur Internet rapidement. Il y a des étapes que vous pouvez prendre pour vous assurer que vous pouvez rester connecté sans avoir à passer hors de la grille de façon permanente.

 

Une méthode consiste à limiter votre consommation. Limitez le nombre d’heures sur les réseaux sociaux. Si vous n’avez pas la discipline nécessaire pour contrôler vous-même; dépouiller votre téléphone mobile d’un plan de données. Cela peut sembler extrême, mais ça vous empêche de vérifier que Facebook et Twitter dans les lieux autres que les points d’accès WiFi.

 

Une autre façon consiste à comprendre la source de vos insécurités. Cette étape est plus facile à dire qu’à faire, bien sûr, car il vous oblige à regarder en profondeur et faire face à la raison de l’anxiété. Mais cela peut vous en dire beaucoup de choses sur ce que vous pouvez améliorer dans votre propre vie: que ce soit au sujet de votre travail, votre famille ou votre vie amoureuse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here