Après 32 heures dans la salle d’opération, les médecins s’effondrent…Ce qu’ils viennent de réaliser est impensable !
Ce cliché de deux chirurgiens affalés sur le sol cache une belle histoire. En effet, trois médecins qui exercent dans un hôpital de Fujian, au sud de la Chine viennent tout juste d’achever une opération lourde qui a duré 32 heures. Un record !
« Notre patient avait un anévrisme ainsi qu’une tumeur dans le tronc cérébral, » ralate le docteur Chen Jianping. « Nous devions opérer les deux en une seule fois, et avons procédé à six procédures chirurgicales différentes sur notre patient. »
L’opération présentait un risque énorme dans la mesure ou elle pouvait être fatale pour le patient. La durée importante nécessitée était l’un des facteurs de risque. Les chirurgiens ont débuté les procédures le samedi matin à 8h30 pour les terminer au coucher du soleil dimanche.
32 heures de travail durant lesquelles les chirurgiens ont eu droit à deux heures de repos, à tour de rôle. Un membre de la famille du patient s’interrogeait sur la condition physique des médecins. « Et s’ils étaient épuisés pendant la procédure ? »
Un día tranquilo… Así tal cual 😑 pic.twitter.com/oyUYB9FUSU
— Daniel ™ (@DanielVelaMD) 2 mars 2016
L’opération est toutefois un succès, et une fois celle-ci terminée, les chirurgiens se sont littéralement effondrés sur le sol.
Le Dr. Cheng insiste beaucoup sur le fait qu’il « n’est pas le seul à travailler pour soigner les patients. Il y a tellement de chirurgiens comme moi dont personne ne parle. »
Cette opération et un record mondial !