La lutte contre les points noirs est vraiment rude car il est incroyablement difficile de s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.
Ils se trouvent généralement sur la zone T (le front, le nez et le menton), surtout chez les personnes qui ont une peau mixte, dans la mesure ou au niveau de ces zones du visage la peau produit le plus de graisse. Par conséquent, les comédons bouchent les pores jusqu’à les bloquer complètement.
Vous le savez déja, il est déconseillé de les enlever avec vos doigts car, au lieu de nettoyer votre peau, vous l’infecteriez davantage et vous allez vous retrouver avec une peau enflée et toute rouge.
Au final le problème n’est pas résolu mais bien au contraire il s’est aggravé. Maintenant, avec ces deux ingrédients, vous pouvez créer un masque qui vous permettra d’enlever instantanément, et de manière visible, vos points noirs.
Ils ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour vous après quelques applications régulières.
1. Les ingrédients
Pour préparer ce masque anti points noirs, il suffit d’avoir un sachet de gélatine en copeaux et du lait. Si vous êtes végétarien ou vegan, il est possible utiliser de la pectine (une substance végétale qui a un effet gélifiant) à la place de la gélatine.
2. La recette
Versez les sachets de gélatine / pectine dans un petit bol.
Puis ajoutez environ 2 cuillères à soupe de lait.
Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte liquide.
Le masque doit avoir la consistance d’un yaourt épais ou d’une pâte à crêpes.
Dès que vous sentez que la consistance est satisfaisante, placez le bol dans un micro-ondes pendant 30 secondes. En sortant le bol du micro-ondes, vous devez vérifier la température du masque avec le bout de votre doigt.
Si la température vous convient, appliquez le masque sur votre visage en évitant le contour des yeux et la bouche. Pour étaler le masque sur votre peau, vous pouvez utiliser un vieux pinceau à maquillage. Si vous n’en avez pas, vous pouvez, évidemment, utiliser vos mains, après les avoir nettoyées. Laissez reposer le masque pendant 15 bonnes minutes.
Loesque le masque commence à craqueler autour de votre bouche, cela signifie qu’il est suffisamment sec et que vous pouvez l’enlever.
Retirez le masque de l’extérieur du visage vers l’intérieur (et de l’extérieur du nez vers l’arête) afin d’éliminer les points noirs.
vous pouvez déjà voir la différence ! Appliquez du lait hydratant pour soulager votre peau.
Si vous persévérez avec ce geste beauté une fois par semaine, au bout de quelques mois que les points noirs auront totalement disparu !
Partagez cette recette simple avec tous vos amis et aidez-les à garder une peau propre et saine !